[phpBB - 100%]Ajouter une favicon

Vous souhaitez nous faire part de vos idées pour améliorer nos services? Nous vous invitons à nous les soumettre et nous étudions chaque proposition avec soin. Vous pouvez également donner votre avis sur l'ensemble de nos services.

[phpBB - 100%]Ajouter une favicon

Messagepar Anael » Mer Mar 07, 2007 1:31 pm

But : ajouter une favicon sur toutes les pages du forum

Cf support francophone
Anael
V.I.P

N° Service(s): 0

Messagepar Xenos » Ven Mar 09, 2007 7:08 pm

efff un ptit soleil rouge ^^

mais le probleme avec ce script c'est que sur ie c'est assez aléatoire de l'afficher dans la bare de liens de ie , ou meme de le garder dans les url bookmarquées

de souvenir il existe un chti javascript pour corriger le probleme sur ie, mais je crois que firefox ne l'interprete pas du tout :/
Xenos

Messagepar Anael » Dim Mar 11, 2007 8:14 pm

Bonsoir,

De mémoire, ce code est valide par les validateurs tartempion tml3 et bidule... ;) (carrément zappé les noms :/)

Après qu'IE ne veuille pas s'aligner sur les normes est le problèmes de microsoft :roll:

On ne peut sincèrement recommandé IE à un utilisateur ;)
Anael
V.I.P

Messagepar thierrycavalie » Dim Oct 21, 2007 11:25 pm

Anael a écrit:Bonsoir,

De mémoire, ce code est valide par les validateurs tartempion tml3 et bidule... ;) (carrément zappé les noms :/)

Après qu'IE ne veuille pas s'aligner sur les normes est le problèmes de microsoft :roll:

On ne peut sincèrement recommandé IE à un utilisateur ;)

Le code en question fonctionne parfaitement sur IE, toutefois, en cas de remplacement du favicon sur un lien existant, la mise à jour n'est pas immédiate à cause de la bufférisation de ces données.

Le remède ? Il suffit d'exécuter CCleaner et de faire un "ipconfig /flushdns" dans la commande "Exécuter" sous Windows XP pour forcer la mise à jour des liens.

Pour Netscape et quand on dispose d'un favicon animé, il suffit d'ajouter tout de suite après le link rel du favicon fixe :
Code: Tout sélectionner
<link rel="icon" href="mon_favicon_anime.gif" type="image/gif">
sans oublier de refermer la balise en XHTML :roll:

Voici un lien pour créer facilement et gratuitement des favicons animés ou pas : http://www.html-kit.com/favicon/
thierrycavalie

Messagepar Anael » Jeu Oct 25, 2007 1:37 pm

Ouf, l'expert n'a pas critiqué mon code :mrgreen:

Tu es un vrai puit de connaissances Thierry :)
Anael
V.I.P

Messagepar thierrycavalie » Jeu Oct 25, 2007 2:13 pm

Anael a écrit:Ouf, l'expert n'a pas critiqué mon code :mrgreen:

Ni même FireFox... :lol: :lol: :lol:
thierrycavalie

Re: [phpBB - 100%]Ajouter une favicon

Messagepar Tyrande » Sam Mai 31, 2008 7:42 pm

(celle qui sort du sujet) TOUT à fait d'accord! IE c'est de la mer....en boîte! (comment ça je pousse un peu....XD ça dépend)
Tyrande

Messagepar thierrycavalie » Sam Mai 31, 2008 11:19 pm

thierrycavalie

Messagepar Tyrande » Mer Juin 04, 2008 2:25 pm

han! Firefox je le reconnais à certain défaut (notament sur les forums quand on sélectionne une catégorie et que l'on revient à la page précédente il ne se met pas à la hauteur de la sélectionné il faut donc revenir dessus) oui c'est pas très clair mais je vois ce que je veux dire XD
mais quand même! IE me pose plus de problème que notre petit renard! (bon peut être que c'est le fait que l'animal choisit est aussi mon nom de famille qui fait que j'aime bien mais chuut XP)
Tyrande

Messagepar Piratdu52 » Mar Nov 17, 2009 8:28 pm

Il existe une une balise conditionnelle ( je crois que c'est qch dans le genre ==> [IF IE] code bidule ==>) que seule IE lit, avec cella il suffit de mettre le css actuel dans cette balise et il n'auront pas d'incompatibilité.
Piratdu52

Retourner vers Vos suggestions, nos projets