Free-H - Un nouveau site !

Toutes les annonces concernant nos services et prestations (mises à jour, maintenances, ...) sont publiées dans cette section afin d'informer nos clients. Nous vous recommandons de consulter régulièrement cette section !

Free-H - Un nouveau site !

Messagepar Gus » Dim Avr 18, 2010 2:35 am

Bonjour,

Comme vous avez du le constater, le site de Free-H à fait peau neuve : Free-H v3 est maintenant en ligne.
Le site a été testé depuis plusieurs mois. Dernièrement, quelques clients l'ont également testé pour vous mais il est néanmoins possible que des problèmes apparaissent.
N'hésitez surtout pas à nous indiquer vos soucis en ouvrant un nouveau message dans la section Support -> Vos Comptes -> Nouveau Site.
Merci de préciser la date et heure précise, le navigateur utilisé, votre système d'exploitation et le problème.

Changement dans le système d'identification :

Nous avons choisi d'utiliser la solution d'identification OpenID. Cette solution permet de se connecter sur nos services en utilisant un compte Google, Yahoo, Aol, OpenID, LiveJournal, Flickr, Wordpress, Blogger, Verisign, etc...

Cette solution est également plus simple pour vous, vous évitant de devoir retenir un énième login/mot de passe.
Il vous suffit de vous connecter depuis votre compte Google/Gmail, Yahoo, Aol, etc pour accéder à votre espace client. Ce type d'identification est déjà utilisé par Microsoft Windows Live, Facebook, Twitter, Wordpress, SourceForge, Yahoo, etc...

Très prochainement, une connexion depuis un compte MSN/Hotmail/Live Microsoft, Facebook ou Twitter sera possible. Pour plus d'informations sur cette technologie, suivez ce lien Wikipedia - OpenID ou encore OpenId France.

Mais cette solution est surtout plus sécurisante. En cas de piratage de notre base de données, il est impossible d'accéder aux informations de vos services. Nous ne stockons plus vos identifiants ! Mais de votre côté, en cas de perte de vos identifiants, quelques clics suffisent pour en recevoir de nouveau !

Toutefois ce nouveau système requiert l'importation des vos comptes actuels sur notre nouveau site. Ils seront alors reliés à votre compte OpenID et seront ainsi tous accessibles avec un seul compte client (OpenID).

Un guide complet est disponible à cette adresse -> http://tutos.free-h.org/doku.php/mon_co ... on_service
En cas de problème lors de la procédure d'importation, merci d'ouvrir un nouveau sujet dans la section Support -> Vos Comptes -> Nouveau Site.

Ce nouveau site apporte également quelques autres changements, en voici la liste non exhaustive :

• Paiement :
    • Il est maintenant possible d'avoir plusieurs services associés un seul et unique compte client. (Très pratique pour ceux qui ont 4 à 5 comptes).
    • Il est maintenant possible de payer n'importe quel service en Allopass/StarPass/Point fidélité (voir explication détaillée plus bas)
    • Il est maintenant possible de payer une partie en Allopass/Point fidélité puis le reste par un autre moyen de paiement.
    • Il est maintenant possible de payer jusqu'à X services en une seule fois. (Système de panier).
    • Il est maintenant possible de consulter vos factures.
  • Web Mutualisé:
    • Un service d'hébergement web s'active désormais automatiquement et immédiatement après validation du paiement.
    • Il est possible d'utiliser un sous-domaine free-h.net, free-h.fr, ogpsy.net, le-net.biz, le-net.info, le-net.org à la place d'un nom de domaine lors d'une commande d'un service d'hébergement web.
    • Il est possible de commander ou de transférer un nom de domaine lors d'une commande d'un service d'hébergement web.

• VPS :
    • Le système de reboot des VPS fonctionne de nouveau pour les comptes VPS importés dans le nouveau site.
  • Gestion :
    • Il sera possible de commander diverses options lors de la commande d'un nouveau service.
    • Pour les comptes gratuits, il est maintenant possible de générer un nouveau mot de passe FTP et SQL en un clic depuis l'espace client.
    • Pour les comptes payants, cela génère un nouveau mot de passe pour l'interface de gestion Plesk. C'est ensuite à vous de gérer vos identifiants depuis Plesk.
    • Notre site enregistre maintenant dans votre Espace Client tous les mails qui vous sont envoyés. (Sauf ceux qui comportent des identifiants). Vous pouvez donc les consulter à tout moment.

Pour les comptes gratuits :

Deux cas de figures :
  1. Votre compte gratuit existe déjà
    Vous pouvez l'importer sans aucune restriction dans votre nouvel espace client.
    Voir le tutoriel -> http://tutos.free-h.org/doku.php/mon_co ... on_service
  2. Demandes de nouveaux comptes gratuits
    Le nouveau site ne permet pas la création d'un compte gratuit directement.
    La procédure de demande de compte via le forum est toujours la référence.
    Si votre demande est acceptée, votre compte sera créé sur notre ancien site.
    Il vous faudra, dans un délai de 7 jours après création de votre (nouveau) compte gratuit, suivre la procédure d'importation tel qu'indiqué plus haut. Cette obligation est temporaire.

Pour les comptes mails :

Les comptes mails ne peuvent pas être importés pour le moment.

Le système de paiement par Allopass ou StarPass et les points fidélités :

Sur le nouveau site, le paiement d'un bon de commande directement en Allopass n'est plus possible.
Afin de pouvoir payer en Allopass ou StarPass un service, il faut auparavant créditer votre compte fidélité via des codes allopass.
Soit par l'onglet Résumé de votre Espace Client, soit lors du paiement, de sélectionner point fidélité. Si votre crédit est à 0, un lien vous redirigera vers le formulaire Allopass ou StarPass
1 Allopass ou StarPass = 100 points. 100 points = 1 euro de réduction lors du paiement d'un service.
En effet, sur 1,8 euros, Allopass ou StarPass ne nous reverse réellement que 1 euro, 80 cents étant taxé.
Ce mode de paiement est plus simple, anonyme et n'importe qui peut vous donner des codes. Mais il reste plus cher à cause des 80 cents taxé par Allopass.

Il est également possible de créditer votre compte fidélité et de n'utiliser votre crédit bien plus tard. Il n'y a pas de limitation.
Mais encore de payer un service en partie en point fidélité, en partie par paypal.

Cette nouvelle version a demandée plusieurs mois de travail et des dizaines d'heures de tests et ajustements.
Ce site fonctionne avec la technologie ASP.NET MVC2 et MSMQ (Microsoft Message Queuing).
Merci à cortex pour le développement qu'il a réalisé intégralement tout seul mais également à nos testeurs de dernière minute, Joselito, Dakin Quelia, Azman et bien sur notre équipe.

N'hésitez pas à laisser à la suite de ce sujet vos remarques ou questions sur ce nouveau site.
En cas de problème, nous vous invitons à ouvrir un sujet dans la section Support -> Vos Comptes -> Nouveau Site.
Dernière édition par Gus le Mar Nov 23, 2010 5:30 am, édité 8 fois.
Raison: maj url tutos | Annonce dans Annonce
Image
En cas de panne complète ou autre, une seule adresse : http://www.free-h.info/
Aucun support par MP ou mail !
Un problème sur notre infrastructure ? Consultez les Travaux en premier !
Mon Profil Viadeo
Gus
Staff
Staff

Re: Free-H - Un nouveau site !

Messagepar MixFeever » Dim Avr 18, 2010 1:20 pm

Félicitation pour ce nouveau site internet ! Du très bon boulot.
Je pense que la page "résumé" ne devrait pas être la première page sur laquelle on tombe, mais plutôt sur la page "Mes services", puisque finalement c'est ce qu'on souhaite gérer lorsque l'on arrive sur le site en tant que "Client".
(Je ne fais que partager mon avis).

Après, je suis pas un grand fan du OpenID, j'aime bien séparer mes différents comptes, avec des mots de passe différent, plutôt que de tout centraliser, mais là encore c'est un choix qui peut plaire à un grand nombre, donc je conçois que ce choix puisse être fait.

Enfin pour terminer, j'ai migrer mon compte sans encombre et très rapidement. Donc c'est parfait =)

Bonne continuation
MixFeever

Messagepar BastienL » Dim Avr 18, 2010 5:48 pm

MixFeever a écrit:Félicitation pour ce nouveau site internet ! Du très bon boulot.
Je pense que la page "résumé" ne devrait pas être la première page sur laquelle on tombe, mais plutôt sur la page "Mes services", puisque finalement c'est ce qu'on souhaite gérer lorsque l'on arrive sur le site en tant que "Client".
(Je ne fais que partager mon avis).

Après, je suis pas un grand fan du OpenID, j'aime bien séparer mes différents comptes, avec des mots de passe différent, plutôt que de tout centraliser, mais là encore c'est un choix qui peut plaire à un grand nombre, donc je conçois que ce choix puisse être fait.

Enfin pour terminer, j'ai migrer mon compte sans encombre et très rapidement. Donc c'est parfait =)

Bonne continuation

Tout pareil !

Sauf pour le OpenID, je trouve que c'est une bonne idée, j'arrivais pas à retenir mes identifiants Free-H avant :D
BastienL

Messagepar Dakin Quelia » Dim Avr 18, 2010 5:58 pm

Bonjour,

J'ai aussi réussi à importer mon compte sans problèmes. ;)

A bientôt,
Image Pas de support par message privé (mp) ou mail.
Offre ses services: voir ici.
Dakin Quelia
V.I.P

Messagepar cortex » Dim Avr 18, 2010 7:39 pm

MixFeever a écrit:Après, je suis pas un grand fan du OpenID, j'aime bien séparer mes différents comptes, avec des mots de passe différent, plutôt que de tout centraliser, mais là encore c'est un choix qui peut plaire à un grand nombre, donc je conçois que ce choix puisse être fait.

Rien ne t'empeche de créer un compte sur OpenId, celui-ci ne sera lié à aucun service particulier.
Image
cortex
Staff
Staff

Messagepar M13 » Lun Avr 19, 2010 8:27 pm

Migration sans problème :D
Pour l'ID Free-h dans le forum, je sais que c'est un détail mais bon, on met lequel maintenant, quand on a plusieurs comptes ?
M13

Messagepar Gus » Lun Avr 19, 2010 9:34 pm

Tu mets ton "principal" on va dire.
On réfléchi sur le système.
Image
Mon Profil Viadeo
Gus
Staff
Staff

Messagepar ATG » Mar Avr 20, 2010 10:33 am

Bonjour le staff,

Compte migré sans problème.
Je me suis fais un peu peur au départ en n'ayant plus accès au Plesk et en fouinant un peu j'ai cliqué sur la petite loupe dans mes services.
Je pense qu'une icone plus visible ou plus détachée serait plus évidente à trouver.
Sinon super boulot et ne changer rien.

Sur free-h je possède un autre compte mais gratuit celui là. Sera t il possible d'utiliser le même OPEN ID ou en faudra t il un second. Surtout que dans mon cas c'est pour un autre club bien distinct du présent.

Par avance merci et bonne contination.
Image
ATG

Messagepar cortex » Mar Avr 20, 2010 2:07 pm

Un compte client peut posséder plusieurs services.
Si tu n'as pas besoin de facture au nom du club, et que tu es celui qui gère le service. Je t'invite à l'ajouter sur ton compte par la même procédure d'import.

Pour la mise en évidence du lien pour le détail d'un service, c'est noté. Nous allons réfléchir à une alternative.
Image
cortex
Staff
Staff

Messagepar Anael » Mar Avr 20, 2010 2:08 pm

Bonjour,

A vous de voir si vous souhaitez conserver les 2 services sur le même compte OpenID ou non ;-)
Pour nous, cela ne change rien :-)

Bonne journée,
Anael
Anael
V.I.P

Messagepar albin3 » Mar Avr 20, 2010 11:22 pm

bonjour
je suis l'utilisateur facilan_ftp86
j'aimerais renouveller mon hébergement sur le nom de domaine http://www.facilannonces.com
mais lorsque je veut payer par paypal la page de paiement ne s'ouvre pas.
comment faire svp pour renouveler mon hébergement mensuel ?
dans l'attente de votre réponse
albin3

Messagepar omega2 » Mar Avr 20, 2010 11:25 pm

albin3 a écrit:bonjour
je suis l'utilisateur facilan_ftp86
j'aimerais renouveller mon hébergement sur le nom de domaine http://www.facilannonces.com
mais lorsque je veut payer par paypal la page de paiement ne s'ouvre pas.
comment faire svp pour renouveler mon hébergement mensuel ?
dans l'attente de votre réponse

tu devrait peut etre faire un NOUVEAU SUJET car tu rique de pas etre lu par les bonnes personnes ICI
omega2

Messagepar Anael » Mar Avr 20, 2010 11:35 pm

Bonsoir,

>> omega2
La dérivation du sujet à été déplacée dans la section appropriée.
Merci (à nouveau) de respecter les sujets si vous souhaitez obtenir un support efficace ;-)
hebergement-web-f2/omega2-probleme-ftp-suite-t16552.html

>> albin3
Avez-vous bien importé votre compte sur notre nouveau système de gestion ?

Bonne nuit,
Anael
Anael
V.I.P

Messagepar Anael » Lun Avr 26, 2010 2:22 pm

Bonjour,

Éclaircissements apportés pour les comptes gratuits
Pour les comptes gratuits :

Deux cas de figures :
  1. Votre compte gratuit existe déjà
    Vous pouvez l'importer sans aucune restriction dans votre nouvel espace client.
    Voir le tutoriel -> http://tutos.free-h.org/doku.php/mon_co ... on_service
  2. Demandes de nouveaux comptes gratuits
    Le nouveau site ne permet pas la création d'un compte gratuit directement.
    La procédure de demande de compte via le forum est toujours la référence.
    Si votre demande est acceptée, votre compte sera créé sur notre ancien site.
    Il vous faudra, dans un délai de 7 jours après création de votre (nouveau) compte gratuit, suivre la procédure d'importation tel qu'indiqué plus haut. Cette obligation est temporaire.

(suite à ce sujet)

Bonne journée,
Anael
Anael
V.I.P

Messagepar Gus » Mar Avr 27, 2010 4:15 am

J'en profite pour faire une petite rectification, vous devez importer votre compte gratuit dans un délai de 7 jours après son ouverture sur le nouveau site.
Sans quoi il sera suspendu.
C'est indiqué dans le mail de création du compte.
Image
Mon Profil Viadeo
Gus
Staff
Staff

Suivante

Retourner vers Les Annonces