[SQL]Accès a ma base

Problème de scripts ou d'installations de scripts? C'est ici qu'il vous faut demander de l'aide.

[SQL]Accès a ma base

Messagepar swasik » Ven Avr 22, 2011 2:15 pm

Bonjour,

Ce n'est pas à proprement parler un pb mais je me pose des questions sur ou sont hébergés mes bases et comment j'y accède
Suite à un bug dans un de mes scripts signalés par un de mes utilisateurs je me connecte sur ma base pour recréer des utilisateurs supprimés à tort.
Je constate une incohérence entre les données affichées sur mon site et le contenu de la base. Je me dis donc pour une raison (ma blonde attitude ? :D ) ou une autre le site pointe sur la base de développement. Je me connecte donc sur la base de dev et je constate les mêmes incohérences.
Je farfouille de partout, j'essaye de dénouer mon neurone. J'ai beau chercher je suis face a une situation ubuesque : Le site m'affiche des données qui ne sont plus dans aucune des deux bases :shock:.

Je me délogge, je vide le cache etc pour être sure de en pensant vaguement a un commit qui se serait pas fait mais je vois pas trop pourquoi mais bon.
Rien n'y fait j'ai deux bases une réelle et une de dev et le site m'affiche des données qui ne sont dans aucune des deux.

Et la je me déco pour la énième fois. Je me retrouve sur la page de connexion https://mysql.free-h.org/ et la je regarde plus attentivement et je vois le petit menu déroulant dont je ne me suis jamais préoccupée vu que pas besoin et je vois que j'ai deux choix. Je choisis donc le 2ème je me logge et la bingo ! je me retrouve sur une base qui contient bien les données que j'affiche donc la base sur lequel pointe mon site. J'en viens donc à mes questions.

Si je comprends bien, les bases sont dédoublées ? y'a deux serveurs SQL1 et SQL 21 ? pourquoi mes bases existent sur les deux ? Ca m'inquiète parce que je n'ai jamais eu à me préoccuper de ca. Un changement récent ? une news que j'aurais zappé ? j'ai farfouillé partout sur le forum et le wiki j'ai rien trouvé concernant ce truc ou alors je suis passée à coté.

Et surtout avec mon script de connexion ci dessous je peux être sûre et certaine que je pointe tout le temps sur la même base ? et pas un coup sur l'une un coup sur l'autre ?

D'avance merci pour votre aide.
Cordialement
Sabine

Code: Tout sélectionner
<?php
// Base distante
        mysql_connect("sql1.free-h.org", "monuser", "monpass"); // Connexion à MySQL
        mysql_select_db("mabase"); // Sélection de la base
// Base de Dev
   //     mysql_connect("sql1.free-h.org",  "monuser", "monpass"); // Connexion à MySQL
   //     mysql_select_db("mabase"); // Sélection de la base
?>
swasik

Re: [SQL]Accès a ma base

Messagepar Dakin Quelia » Ven Avr 22, 2011 4:03 pm

Bonjour swasik,

Je t'invite à consulter cette page. Le support commercial et technique de Free-H ne se fait plus sur le forum.

C'est pourtant indiqué tout en haut du forum. ;)

A bientôt,
Pas de support par message privé (mp) ou mail.
Dakin Quelia
Staff
Staff

Messagepar swasik » Ven Avr 22, 2011 4:41 pm

Ho toute mes excuses je ne pensais pas que ca relevait du support :s

J'y fonce
Merci
swasik

Messagepar Dakin Quelia » Ven Avr 22, 2011 4:50 pm

Aucun souci. ;)
Pas de support par message privé (mp) ou mail.
Dakin Quelia
Staff
Staff

Retourner vers Entraide Générale