Bilan des perturbations du 16-17-18 Mars 2012 sur PF3

Toutes les annonces concernant nos services et prestations (mises à jour, maintenances, ...) sont publiées dans cette section afin d'informer nos clients. Nous vous recommandons de consulter régulièrement cette section !

Bilan des perturbations du 16-17-18 Mars 2012 sur PF3

Messagepar Gus » Mer Mar 21, 2012 10:45 pm

Bonjour,

Il était prévu une intervention le Vendredi 16 Mars 2012 entre 12h et 18h sur l'ensemble de la plateforme 3 afin d'effectuer un déplacement des serveurs.
Etant donné que le serveur de stockage devait être arrêté pour le déplacer, il était prévu 1 à 2h de coupure.

Au redémarrage de celui-ci et après un ajout de mémoire vive, il n'a pas démarré correctement et avait un comportement générant des dizaines de problèmes aléatoires.
Après de très longues heures de recherches et de tests, le problème a été résolu vers 6h du matin le samedi 17 Mars.
Entre-temps, nous avions réinstallé le serveur et la reconfiguration du serveur a prit beaucoup de temps à notre équipe afin d'avoir un système stable ce qui a généré des perturbations le Samedi 17 Mars toute la journée par moment et légèrement le Dimanche 18 Mars. (Quelques derniers bugs).

La plateforme 3 est de nouveau pleinement opérationnelle depuis Dimanche et nous avons corrigé les derniers soucis de ralentissements qu'ils pouvaient y avoir par moment.
Nous nous excusons pour les désagréments et cette coupure qui s'est avérée bien plus longue que prévu.

Gurvan.
Dernière édition par Gus le Lun Sep 10, 2012 12:11 am, édité 1 fois.
Raison: Normal et Annonces.
Free-H.org
En cas de panne complète ou autre, une seule adresse : http://www.free-h.info/
Aucun support par MP ou mail !
Un problème sur notre infrastructure ? Consultez les Travaux en premier !
Gus
Staff
Staff

Re: Bilan des perturbations du 16-17-18 Mars 2012 sur PF3

Messagepar gerardg11 » Sam Mar 31, 2012 12:56 pm

Bonjour, j'avoue ne pas être très calé, je n'arrive plus à intervenir sur mon site: "photodiese.net" depuis la mise en place du nouveau serveur...
j'aimerais avoir les nouveaux codes, hôte et identifiant pour voir si le problème ne vient pas de chez moi...
je suis bloqué depuis quinze jours...
Cordialement
Gérard
gerardg11

Messagepar gerardg11 » Dim Avr 01, 2012 10:29 am

Bonjour, j'ai bioen reçu votre mail me rappelant ce que je savais déjà...avec le nouveau mot de passe, celui que vous m'avez attribué après les travaux, il m'est impossible de me connecter, je reçois le même message d'erreur critique, impossible de se connecter que serveur...voilà quinze jours que je ne peux accéder au site photodiese.net...J'aimerais bien que cela s'arrange, et que si cela vienne de moi je puisse comprendre ce qui ne va pas...
Merci,
Gérard
gerardg11

Messagepar Elglobo » Lun Avr 09, 2012 1:20 pm

gerardg11,

Avez vous ouvert un ticket sur notre système de support, Si oui quel est le numéro de ce ticket ?
Myff.fr - My First forum, créer votre forum phpBB3 facilement !
Elglobo
Staff
Staff

Retourner vers Les Annonces