Checkbox avec validation

Problème de scripts ou d'installations de scripts? C'est ici qu'il vous faut demander de l'aide.

Checkbox avec validation

Messagepar planeurbzh » Mar Mai 24, 2011 9:01 am

Bonjour, bonjour,

Toujours a demander, mais quand on débute, c'est pas facile de ne rien demander. JE m'adresse donc vous, car je cherche comment faire pour valider des idées. Je m'explique, dans mon site, les membres peuvent saisir des idées, mais elles sont validées par l'administrateur (moi en l’occurrence, pour l'instant). Je pensait le faire sous une forme de tableau, mais je ne vois pas comment récupérer le nom de l'idée pour la valider .... Pouvez vous m'aider ?
JE vous passe mon fichier de code, j'ai demandé de l'aide sur un autre forum, mais sans réponse, d’où mon code. Je vous remercie pour votre aide !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
planeurbzh

Re: Checkbox avec validation

Messagepar Black Mamba » Mar Mai 24, 2011 2:16 pm

Salut,

Sans voir ce que le code fait, ouille ça pique les yeux...

Commence par écrire toute les balises en minuscule car c'est un peux le bordel. Faire des sites avec des tableaux, euh, tu sais il existe le css avec les balises adéquates !

Sinon il y a des failles dans ton code, aucune vérification des données envoyées. Même si je l'ai déjà écrit dans un autre post, les fonctions mysql_* sont obsolètes depuis PHP 5, et il faut utiliser la PDO aujourd'hui : http://fr.php.net/manual/fr/book.pdo.php. Un petit exemple pour se connecter :

Code: Tout sélectionner
<?php
/* Connexion à une base ODBC avec l'invocation de pilote */
$dsn = 'mysql:dbname=nom_de_la_bd;host=localhost';
$user = 'dbuser';
$password = 'dbpass';

try {
    $dbh = new PDO($dsn, $user, $password);
} catch (PDOException $e) {
    echo 'Connexion échouée : ' . $e->getMessage();
}

?>

Après pense à vérifier tes données envoyées par le formulaire par exemple le numéro d'une idée sera toujours un nombre, donc vérifie que se soit bien un nombre, etc...

Après au sujet de ta question, pour récupérer le nom de l'idée, une petite requête mysql SELECT, et tu prends les champs qui t'intéresse.

PS: pas besoin de mettre ton code dans un fichier rare, tu auras pu le mettre dans une balise [CODE ] ou juste donner le fichier .php

Black mamba
Enfin de retour :-D
Black Mamba
V.I.P

Messagepar zinc91 » Mar Mai 24, 2011 6:31 pm

Bonjour,

Désolé de te contredire Black Mamba mais nous n'acceptons pas les gros codes dans la balise [code] il faut joindre les fichiers.

À bientôt,
Zinc91.
zinc91

Messagepar Black Mamba » Mar Mai 24, 2011 7:15 pm

Salut zinc91,

Désolé je savais, ça fait tellement longtemps que j'étais pas venu, il faut se remettre à jour !

En tout cas une archive (en plus .rar) pour un fichier .php c'est pas très utile ! Merci Dakin, bon il parait que c'est pas autorisé :x

Black mamba
Enfin de retour :-D
Black Mamba
V.I.P

Retourner vers Entraide Générale