Comment avez vous apris à coder ?

Cette section vous permet de discuter de tout et de rien mais la bonne humeur est de rigueur ! Il est toujours plus agréable de discuter autour d'un bon verre. Notez que cette section n'est pas là pour le support.

Comment avez vous appris à coder

Par les livres.
4
12%
Sur un site (précisez)
14
42%
Avec des cours.
3
9%
Autres.
12
36%

Nombre total de votes : 33

Comment avez vous apris à coder ?

Messagepar Rorix » Sam Aoû 04, 2007 7:46 pm

Bonjour,

J'ouvre ce petit sondage pour savoir comment vous avez appris à coder et si la méthode vous à plut.

Si vous trouvez des défauts dans la méthode que vous avez employées merci de nous les faire parvenir sa aidera à choisir les petits nouveaux comme moi à choisir.

Merci de votre participation et bonne soirée à tous.
Rorix

Messagepar Dakin Quelia » Sam Aoû 04, 2007 8:42 pm

Bonsoir,

J'ai appris à faire du php avec Edouard, Oyo, Houram de la communauté PhpBB. D'ailleurs, j'ai leur adresse msn. Je les remercie pour m'avoir aidé grandement dans le php et dans phpbb. :wink:

Il y a aussi une autre personne qui m'a aidée en php, c'est Korrigan, personne avec qui je suis en contact sur msn.

Cordialement,
Dakin Quelia
Pas de support par message privé (mp) ou mail.
Dakin Quelia
Staff
Staff

Messagepar ustilago » Sam Aoû 04, 2007 9:38 pm

Hello,

Dis donc, tu as combien de temps devant toi ?? :mrgreen:

J'ai appris il y a très très longtemps, en turbo pascal, en prépa. Après j'ai appris le visual basic pour excel, à l'époque où c'était en français, en école d'ingénieur :roll: ...

Après une belle pause, puis il y a quelques temps j'ai appris le perl, à partir de la documentation du site Developpez et de leur forum.

J'ai aussi appris crystal report (je sais, c'est pas un langage de programmation, mais y a des formules qui peuvent être balèzes :roll: ) par une formation payée par mon entreprise.

Et récemment j'ai commencé à apprendre Java, toujours avec la documentation de Developpez, et je touche un poil de php de la même façon :mrgreen:

Et toi Rorix, tu as déjà appris ou pas encore ??

Personnellement je conseillerais bien un vrai cours avec un prof, sinon c'est affaire de motivation et de documentation aquaquat (tm) :)

Usti
Image
Vous voulez installer OGSpy et vous êtes un poireau ?
Alléluia !! Le tuto OGSpy pour Free-h est pour vous !
ustilago
V.I.P

Messagepar Jaconil » Dim Aoû 05, 2007 2:05 am

Salut à tous,

Aujourd'hui est un grand jour :D , puisque cela fait 1 an (à quelques jours près) que j'ai appris et commencé à coder le XHTML et le PHP :wink: . Tout sela à cause du Site du zéro où j'ai avalé pendant 15 jours les tutos 8)

Jaconil
Jaconil
V.I.P

Messagepar Gus » Dim Aoû 05, 2007 2:39 am

Moi j'ai jamais appris.
Je me demmerde un peu et c'est tout.

Je recrute des gens comme cortex ou coolsteph pour m'aider sinon :D
Free-H.org
En cas de panne complète ou autre, une seule adresse : http://www.free-h.info/
Aucun support par MP ou mail !
Un problème sur notre infrastructure ? Consultez les Travaux en premier !
Gus
Staff
Staff

Messagepar Black Mamba » Dim Aoû 05, 2007 10:11 am

Ben au début je me débrouillais tout seul et j'ai acheté quelques livres (5-6) ensuite je me suis beaucoup documenté et j'ai visité plein de site.

Par contre je ne suis jamais allé sur le SdZ :cry:

Voilà :D
Black Mamba
V.I.P

Messagepar Anael » Dim Aoû 05, 2007 2:16 pm

Perso, j'ai commencer en Basic, puis atterrit en C, toujours en local.
Quand j'ai eu mon forum j'ai appris sur le tas PHP & MySQL, puis acheté un bouquin aux editions O'reilly (qui est toujours ma bible :P).

Après est aussi arrivé sur le tas avec 32 tutos le javascript...

Mais bon, le principal est de bien comprendre la structure d'un langage de base tel le C (Half Life, W95 ont été codés 100% en C ;)), après, c'est toujours pareil à quelques variantes près ;)
Anael
V.I.P

Messagepar chindit » Lun Aoû 06, 2007 6:11 pm

J'ai appris le HTML sur un vieux site (CCIM) qui avait été créé du temps de windows 95. Je me suis ensuite intéressé au PHP que j'ai appris sur CCM (Comment Ca Marche), mais les cours étaient très mal expliqués, j'ai donc du ramer un bon bout de temps avant que l'expérience ne m'arrive. Je suis maintenant capable de faire des scripts assez conséquents sans trop de problème.
Après le PHP, j'ai approfondi mes connaissances en XHTML, Javascript, CSS, XML, XSL, RSS.
chindit

Messagepar Dakin Quelia » Dim Aoû 19, 2007 11:33 pm

personne a écrit:slt,

Pour moi c de moi mm

Bonsoir,

Soyons logiques, tu as dû apprendre de quelque part (livres, sites, fichiers, ...). Donc, tu ne peux pas avoir appris sans rien.

De plus, ce message n'est pas très explicite pour tous. :wink:

Cordialement,
Dakin Quelia
Pas de support par message privé (mp) ou mail.
Dakin Quelia
Staff
Staff

Messagepar Shinix » Lun Aoû 20, 2007 9:14 pm

oui moi j'ai apris de moi même en essayant de déchiffrer les code et puis a force ont les apprend^^
Shinix

Messagepar Jeffrey » Lun Aoû 20, 2007 9:24 pm

J'ai appris le xHTML/CSS et PHP/mySQL et la programmation en général il y'a un peu plus d'un an sur le site du zero http://www.siteduzero.com ; site que je recommande à tous les débutants , c'est une véritable communautée qui s'est forgée autour de ce site.
J'ai par la suite continué en C et C++ au départ avec ce même site mais j'ai rapidement complété par des bouquins qui présentent le langage de manière plus elaborée et plus complète.
J'ai aussi continuer de progresser en PHP avec des bouquins et des tutoriaux sur des sites comme developpez.com.
Je continues à m'interesser à d'autres langages mais vraiment découverte (les technos .NET en ce moment).

Pour en revenir au sdz , c'est une très bonne base pour voir comment fonctionne la programmation , mais faut pas oublier de compléter l'apprentissage par d'autres sources.
Jeffrey

Messagepar mkey_ftp » Mar Aoû 21, 2007 9:47 am

Shinix a écrit:oui moi j'ai apris de moi même en essayant de déchiffrer les code et puis a force ont les apprend^^

voila comme ça moi osi en faisant des teste pour voir cce que ça fait.

Nouveau site project-sound.fr en préparation :wink:
---------------------------
Mon site Perso: Project-Sound
mkey_ftp

Messagepar Xenos » Lun Aoû 27, 2007 2:14 am

bha moi la premiere ligne de code que j'ai mise c'etait a mes 11 ans sur un texas instrment ti 99 4a
visez l'encetre http://www.system-cfg.com/detailcollection.php?ident=64

a 16 ans j'avais ma propre bbs ou j'exposait des jeux amigas totalement crackzorizé et je fesait deja via les bbs partie d'une team de craqueurs de softs (generalement du jeu amiga)
la bbs m'a servis aussi a l'epoque a metre en ligne des compos realisées via des tracker , des morceaux de zique en format .s3m , mod ou xm

puis pc est venus avec son Dos et windows 3.11 , la rebelote ,
Crackzoring de pas mal de softs + on ligne via bbs

Au debut du web francophone la j'ai un peu abandoné le cracking pour m'initier a la technologie du web
comme la plus part je vais a gauche a droite chopper des infos complementaires

A ce jour je maitrise
le basic ,le visual basic , le c ,le c+ le c++ , pascal ,turbo pascal , assembleur ,fortran cobol ,c# (le c sharp) ,php et mysql ,asp ,java ,javascript , html et derivés ,css ,xml ,ajax ,phyton ,et mon preferé le perl
j'ai aussi en reserve d'autre languages tres peu connus aussi dans mes bagages
en outre en It , je me defends plus que bien en admin reseau et hebergements ,et je me paye une place de lion dans le domaine du referencement
et pour finir je suis par la force des choses un hacker blanc
bin oui le domaine du hacking ma mechament fait progresser bien que je jette la pierre aux sales peitis hackers de @@@@@ qui cassent tout pour le plaisir de faire @@@ le peuple ou se rendre interessant

Comment me diriez vous j'ai apris tout cela , rien que en comprenant du code ou applications deja pré etablies car dans chaque language qui se respecte la logique est toujours presque identique ,seul les instruction sont pas similaires ....
et puis une enorme volonté et une enorme passion de codeur ;)
mais c'est une revue au depart qui m'a mis completement dedans il y a 24 ans d'ici le computing weelike (un magasine sur la programation sur les diverses machines deja existantes a l'epoque)

voila
avec le reccul je me dis quoi que je sois-je ,comparé a la force du web je suis rien ....
Xenos

Messagepar mkey_ftp » Lun Aoû 27, 2007 9:51 am

Re,

Moi c'était la TI-80 :wink:
Mon site Perso: Project-Sound
mkey_ftp

Suivante

Retourner vers Discussions Générales