DreamOurReality Project --- WorldOfGeek (Flex)

Vous avez un projet? Vous voulez vous faire un peu de publicité? Alors n'hésitez pas à les présenter dans cette section. Veuillez noter que ceci est réservé à nos clients (qui disposent d'un ou plusieurs services chez Free-H) uniquement.

Re: DreamOurReality Project --- WorldOfGeek (Flex)

Messagepar Seturiel » Dim Juil 05, 2009 12:59 pm

Attila_72 a écrit:
Seturiel a écrit:Dernier point, mettre à jour l'image du Geek actuelle, le geek peut être une personne sociable, classes, pas boutonneux, ...

Merde, je suis demodé ><

(sort)

lol, c'est pour ça que j'ai précisé " peut être ", après ca dépend des gens ^^
Seturiel

Messagepar Seturiel » Jeu Juil 16, 2009 5:23 pm

^^ Enfin les "vacances" et la fin des incompétence de certain service après vente que je ne citerais pas.

Pour la partie design, en théorie c'est pas moi qui devrais y travailler, c'est pas trop ma spécialité, j'ai fait ce qui me paraissait sympa, donc pour l'instant je m'accroche surtout sur l'ergonomie, et la personnalisation du design.

Niveau fonctionnalité, c'est le gros problème du moment, je cherche, je cherche, j'essaye de ne pas copier sur les autres site sociaux/communautaire, j'essaye d'innover, et mettre en rapport direct avec le but du site, mais c'est pas facile, c'est pour cela que j'ai crée ce questionnaire et ce topic, car j'aimerais faire quelque chose assez proche de ce que les geeks attendant.

Prochainement, dès que je peu utiliser le serveur tomcat, je vais tester de coder des services java, pour crée un petit tchat personnalisé, et toujours dans l'originalité (enfin je vais essayer).

Avec 31 retours questionnaire c'est assez difficile de faire des pronostiques et des statistiques, donc je vais attendre un peu pour analyser ces résultats.

Pour ma part j'essaye surtout de pencher sur la partie communication, car un site communautaire est avant toute chose un moyen d'échanger et de communiquer. Un moyen de s'afficher, sans trop parler de sa vie.
Puis pour la partie espace de rencontre, j'essaye de trouver des moyens plutot geek de parler de soi, et de faire connaissance.

Si vous devriez parler de vous dans votre aspect geek, vous mettriez quoi dans cette fiche?

Pour ma part, déjà quelques info sur moi.
on ma proposé, genre de parler de soit de façon geek:
taille en pixel, age en seconde écoulée depuis le 1/1/1970, parler de ses qualité comme des attribut de JDR...
Puis parler de ses expériences en jeux vidéos, ses projets, ses passions.
Les sites q'on consultent le matin dès qu'on se lève, ses principaux marque page (pour firefox) ou Favorie (pour IE).
Son OS, son navigateur, ses langage informatique parlée, mais de façon plus naturel et moins techniques, plus comme une façon de vivre que comme un CV.

Voila des idées, si vous en avez, et si vous voulez réagir ^^
Seturiel

Messagepar ustilago » Ven Juil 17, 2009 12:52 pm

Matmat a écrit:
Seturiel a écrit:\o/ mon premier linuxien qui répond a mon formulaire, j'ai eu mon baptême mac aussi ^^.

Je crois que c'est moi ou ptet Aznouille je sais pas! :roll:

Ouais, ça risque pas d'être moi, ton site passe pas avec swfdec :mrgreen:

Donc tu ne risques pas de voir les geeks puristes qui refusent d'utiliser des codecs non libres comme le greffon flash d'Adobe 8)

Enfin, moi je dis ça, je dis rien :P T'aurais aussi pu le faire en Silverlight ... :twisted: c'est déjà pas si mal que ce ne soit qu'en flash :mrgreen:

Usti
Image
Vous voulez installer OGSpy et vous êtes un poireau ?
Alléluia !! Le tuto OGSpy pour Free-h est pour vous !
ustilago
V.I.P

Messagepar Seturiel » Ven Juil 17, 2009 3:40 pm

^^ Pas de souci, dans tout les cas, je préfère avoir des gens ouvert que des gens refermé sur un truc en particulier.
Si il y avais des technologies aussi productif et évolutif, j'aurais pris avec plaisir, ca m'éviteras d'acheter la licence quand le site auras un avenir plus commercial.
Mais personnellement je crois que chaque technologie a sa place, qu'elle soit payante ou gratuite, elle évolue différemment.
Donc pour les gens qui ne peuvent approcher quelques choses de non libre, tant pis.
Je reste un développeurs curieux, ouvert sur tout les technologies et tout les univers (après avoir gouté a la technologie Microsoft, maintenant Flash, le JavaFx qui appartient maintenant à Oracle a l'air sympathique aussi).
Seturiel

Messagepar ustilago » Ven Juil 17, 2009 4:16 pm

Ben, disons que ta démarche te ferme d'office, donc pour moi ce n'est pas mieux que ceux qui préfèrent être libre de ce qu'ils utilisent :mrgreen:

Ton ouverture d'esprit ne saute pas aux yeux, et je ne parle pas de l'accessibilité de flash ... mais j'imagine que les aveugles c'est pareil que les geek, ils n'ont qu'à être plus ouverts sur le monde :twisted:

Allez, ce n'est pas vraiment le lieu de ce débat, je laisse le sujet pour les remarques constructives par rapport à ton projet :D

Bonne continuation !

Usti
Image
Vous voulez installer OGSpy et vous êtes un poireau ?
Alléluia !! Le tuto OGSpy pour Free-h est pour vous !
ustilago
V.I.P

Messagepar Seturiel » Ven Juil 17, 2009 8:40 pm

Juste une dernière précision... bon pour Silverlight, les problèmes était que c'est une plateforme qui arrive depuis pas longtemps, et qui avance pas beaucoup sur linux, mais Flash, c'est bien une techno multi plateforme qui fonctionne sur Windows Mac et Linux?
Puis comme j'ai dit, s'il existe une technologie équivalente et aussi productif en libre, moi y a pas de soucis je serai ravi de l'utiliser.
Si j'utilise Windows, c'est bien parce que je trouve pas de l'équivalence en matière de technologie et de productivité, en matière de Développement. Après c'est sur que ca reste un très grand débat, mais comme j'ai dit, si j'utilise pas des techno libre, c'est pas parce que je l'ai aime pas, ou que je suis anti-libre, c'est juste qu'elle sont pas équivalente.
Seturiel

Précédente

Retourner vers Présenter votre site web