erreur requette SQL

Problème de scripts ou d'installations de scripts? C'est ici qu'il vous faut demander de l'aide.

Re: erreur requette SQL

Messagepar Dakin Quelia » Sam Juil 23, 2011 6:59 pm

Je te l'ai dit: c'est de recommencer à partir de zéro.

Je t'invite à lire cette documentation. ;)
Pas de support par message privé (mp) ou mail.
Dakin Quelia
Staff
Staff

Messagepar ccjb » Jeu Juil 28, 2011 2:27 pm

bonjour Dakin et tous les autres, Me revoilà av ec mes bizareries.....
j'ai tout recommencer une nouvelle version de joomla ,et j'ai transféré les fichiers et dossiers comportant les modules et extensions. J'ai récupéré mon site et mon admin,tous fonctionnait trés bien (en local toujours). Et hier matin j'ai ouvert mes liens (admin et site local) et là surprise page toute blanche pour l'admin et toute noire pour le site, j'ai cherché sur les forum et rien de similaire ,il semblerai que ce soit un problème SQL quoique.... Alors si quelqu'un peut m'aider encore une fois sur ce coup, ça serait super. Merci à tous.
Cordialement.
ccjb

Messagepar Dakin Quelia » Jeu Juil 28, 2011 2:28 pm

Quand je parlais de recommencer à zéro, c'était en partant de rien. Donc tu repars d'une nouvelle archive Joomla SANS module. Et tu vides ta base de données.

Tu installes directement en ligne et non en local. ;)
Dakin Quelia
Staff
Staff

Messagepar ccjb » Jeu Juil 28, 2011 11:14 pm

bon voila j'ai passé joomla mais je n'ai pas encore exporté ma sauvegarde sql, j'ai ce message : certaines fonctionnalités ayant trait aux tables reliés sont désactivés
$cfg['Servers'][$i]['pmadb'] ... en erreur [ Documentation ]
$cfg['Servers'][$i]['relation'] ... en erreur [ Documentation ]
Fonctions relationnelles: désactivé

$cfg['Servers'][$i]['table_info'] ... en erreur [ Documentation ]
Affichage infobulle: désactivé

$cfg['Servers'][$i]['table_coords'] ... en erreur [ Documentation ]
$cfg['Servers'][$i]['pdf_pages'] ... en erreur [ Documentation ]
Génération de schémas en PDF: désactivé

$cfg['Servers'][$i]['column_info'] ... en erreur [ Documentation ]
Commentaires de colonnes: désactivé
Transformation: désactivé

$cfg['Servers'][$i]['bookmarktable'] ... en erreur [ Documentation ]
Requêtes en signets: désactivé

$cfg['Servers'][$i]['history'] ... en erreur [ Documentation ]
Historique SQL: désactivé

$cfg['Servers'][$i]['designer_coords'] ... en erreur [ Documentation ]
Concepteur: désactivé

$cfg['Servers'][$i]['tracking'] ... en erreur [ Documentation ]
Suivi: désactivé

et j'ai 0 table dans la base de données
ccjb

Messagepar Dakin Quelia » Jeu Juil 28, 2011 11:22 pm

Vu que tu n'as rien d'important, je t'ai déjà dit d'installer EN LIGNE sans faire d'importation de base de données... :?
Dakin Quelia
Staff
Staff

Messagepar ccjb » Jeu Juil 28, 2011 11:32 pm

j'ai passé mes dossier joomla via filezilla dans le dossier httpdocs mais je dois exporter ma sauvegarde sql pour que mon site apparaisse . J'ai voulu l'importer et en effectuant ma requette sql et ne vois aucune table et le message que j'aiposté juste avant et je ne sais pas si j'effectue quand même ma requette ou pas.
ccjb

Messagepar dahevos » Jeu Aoû 04, 2011 5:28 pm

ccjb a écrit:bonjour à tous, aprés 1 semaine de galère pour passer en distant j'ai passer mon ftp (via filezilla) et j'ai pu installer mon site joomla,il apparaisssait en ligne, il me restait à importer ma base sql, je valide la requête et j'obtiens ce message :
requête SQL:

-- -- Contenu de la table `jos_banner` -- INSERT INTO `jos_banner` (`bid`, `cid`, `type`, `name`, `alias`, `imptotal`, `impmade`, `clicks`, `imageurl`, `clickurl`, `date`, `showBanner`, `checked_out`, `checked_out_time`, `editor`, `custombannercode`, `catid`, `description`, `sticky`, `ordering`, `publish_up`, `publish_down`, `tags`, `params`) VALUES (1, 1, '', 'logo', 'logo', 0, 2790, 0, 'logo8.swf', '', '2011-07-17 01:07:01', 1, 0, '0000-00-00 00:00:00', '', '', 14, '', 0, 1, '0000-00-00 00:00:00', '0000-00-00 00:00:00', '', 'width=210\nheight=210'), (6, 1, '', 'contact', 'contact', 0, 10, 0, 'boite-mail.gif', '', '2011-07-10 15:45:43', 1, 0, '0000-00-00 00:00:00', '', '', 20, '', 0, 1, '0000-00-00 00:00:00', '0000-00-00 00:00:00', '', 'width=100\nheight=100'), (2, 2, '', 'micro', 'micro', 0, 874, 65, 'Sans titre 5.gif', 'http://localhost/joomla/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=3&Itemid=4', '2011-07-17 18:22:33', 1, 0, '0000-00-00 00:00:00', '', '', 15, '',[...]

MySQL a répondu:

#1062 - Duplicate entry '1' for key 'PRIMARY'

j'ai aucune idée du problème n'ayant jamais manipulé de base de donnée ni fait de programmation. J'espère que quelqu'un saura m'indiquer la défaillance et vous remercie d'avance.
cordialement

Cette erreur est en effet du a une entrée qui existait déjà. La suppression normalement est suffisante pour résoudre le problème.
Cependant, j'ai l'impression que tu as backé tes fichiers, or auparavant tu était sur un ancien serveur, avec une configuration FORCEMENT DIFFERENTE de celle actuel (nom de la base de donnée, nom du serveur, pseudo, mdp, et j'en passe).

Bref, il suffit juste de corriger cela. Alors après la il se peut que ces infos soit :

- stocké dans un fichier, en dur.
- stocké dans la base de donnée.

As-tu un fichier nommé "config.php" ? Si oui, tu peux l'ouvrir et voir si les informations dedans sont conformes à ce serveur ?

Edit : j'avais pas vu la page 2, honte a moi.
Tu as deux options :

Repartir de 0. Mais j'aime moyen (je te comprend ca te fait chier de tout perdre, c'est le plus facile mais bon..)
Ou essayer de corriger le problème (et puis ca ne fait pas de mal d'avoir 2-3 rudiments de programmation)

Donc pour ma part, ce que je préconise :
- tu importe ta base sql
- tu re upload tes fichiers d'avant.
- Tu vérifie que y'a pas un fichier config.php a reconfigurer (en dur, à la main). Si il y en a pas, alors ca doit etre dans la base de donnée, il doit bien y avoir une table nommé "config".
dahevos

Précédente

Retourner vers Entraide Générale