[OK] Faire un backup de la base de données via PHP

Ici, un problème avec la création de votre script? Besoin d'aide pour concevoir une fonction en particulier? Bref, l'entraide qui n'entre pas dans les autres catégories se fait ici. Les membres peuvent ainsi s'entraider.

[OK] Faire un backup de la base de données via PHP

Messagepar aknoth » Jeu Fév 09, 2012 4:05 pm

Bonjour,

je galère à me faire un script pour faire un backup de ma base de données par une commande PHP que je pourrai automatiser ensuite. :cry:

j'utilise PDO, j'ai essayé mysqldump avec command() ou exec() mais ce donne rien et je n'ai même pas de message pour comprendre ce qui ne va pas.
J'ai aussi essayé de parcourir la base et d'insérer tout le contenu dans un fichier, mais dans ce cas, j'ai des problèmes avec les caractères accentués et les apostrophes.

Donc si quelqu'un a un script qui tourne sur hébergement free-h.net et qu'il accepte de m'aider, je lui en serai très reconnaissant !

Merci d'avance
Aknoth
aknoth

Re: faire un backup de la base de données via PHP

Messagepar Shinix » Mer Fév 15, 2012 12:28 am

Bonjour,

Ceci peut se faire depuis le panel normalement (ce qui serait plus simple que de faire tout un script). Sinon il me semble en avoir vu un sur le site du zéro, mais je n'ai plus l'adresse.
Shinix

Messagepar aknoth » Mer Fév 22, 2012 10:10 pm

Bonsoir,

merci pour cette réponse. J'ai peut être de mauvais yeux mais je n'ai pas trouvé cette action dans le panel de gestion. De plus, est-il possible d'automatiser cette tâche ?
aknoth

Messagepar Dakin Quelia » Mer Fév 22, 2012 10:16 pm

Bonsoir aknoth,

Les commandes comme exec() sont désactivées pour des raisons de sécurité. La seule possibilité que je vois pour toi c'est de faire une tâche cron mais pour cela, il faut contacter le support. ;)

A bientôt,
Pas de support par message privé (mp) ou mail.
Dakin Quelia
Staff
Staff

Retourner vers Entraide générale