[OK] Forum phpBB prémodé par FreeH

Ici, un problème avec la création de votre script? Besoin d'aide pour concevoir une fonction en particulier? Bref, l'entraide qui n'entre pas dans les autres catégories se fait ici. Les membres peuvent ainsi s'entraider.

[OK] Forum phpBB prémodé par FreeH

Messagepar Patrick Duvivier » Jeu Sep 10, 2015 3:44 pm

Bonjour

Première question : sur la page d’accueil de mon forum s’affiche en rouge le message suivant : "Informations : Accueil n'est pas à jour". De quoi s’agit-il et de quelle façon opérer cette mystérieuse mise à jour ?

Deuxième question : j’ai créé un sous forum dans mon forum. Lorsque j’ouvre la page de ce premier sous forum le message suivant s’affiche : “Il n’y a aucun sujet ou message dans ce forum.” Je n’ai trouvé dans mon panneau d’administration aucun moyen d’y afficher le sujet qui convient. La question est donc de savoir où et comment procéder ?

Est-ce-que quelqu’un pourrait aider le tout nouveau neophyte que je suis ? Un grand merci d’avance. Patrick
Patrick Duvivier

Re: Forum phpBB prémodé par FreeH

Messagepar Dakin Quelia » Jeu Sep 10, 2015 7:28 pm

Bonsoir Patrick Duvivier,

Tout d'abord, bienvenue sur le forum.

Malheureusement, cette offre va disparaître car elle n'a pas eu le succès escompté.

Si tu n'as pas énormément de données, je t'invite à te tourner vers un hébergement web et à installer toi-même phpBB que tu pourras trouver sur phpbb-fr.com.

Concernant la mise à jour, il ne faut pas t'en occuper puisque c'est à notre équipe de la gérer mais hélas, comme je l'ai dit, cette offre va disparaître.

Si tu optes pour un hébergement web classique chez nous, il faudra installer par toi-même phpBB. La dernière version de phpBB est d'ailleurs plus flexible car elle permet d'installer des extensions sans toucher aux fichiers du forum. Là encore tu trouveras du support phpBB sur phpBB-fr.com.

J'espère avoir répondu à tes questions. ;)

Bien à toi
Pas de support par message privé (mp) ou mail.
Dakin Quelia
Staff
Staff

Re: Forum phpBB prémodé par FreeH et tutti quanti

Messagepar Patrick Duvivier » Dim Sep 20, 2015 5:23 pm

Grand merci Dakin pour votre réponse et les liens de relais pour le forum.

C'est vraiment dommage que vous laissiez tomber cette prestation, si précieuse à l'animation et au développement des sites que vous hébergez. Vous auriez peut-être du rendre cette option immédiatement payante, elle aurait, de fait, été plus immédiatement prise au sérieux. La gratuité ne paye jamais, sinon que très rarement. La configuration n'en était pas très facile et il me semble qu'il y avait encore quelques mal fonctions, mais franchement quel beau travail. Il ne faut jamais se décourager. Bon, toujours est-il que la page d'accueil de mon forum cher free-h.horg, toujours en panne, s'affiche encore. Alors quoi ? supprimé ou réactivé le projet ? Un conseil, n'abandonnez pas sinon vous allez vous faire doubler par WIX, gros mangeur d'hommes ! ...

A présent, qu'en est-il d'une page de paiement en ligne ? Où aller et comment faire ? Avez vous un service pour cela ?

Par ailleurs, ayant jusqu'à présent créé plusieurs sites avec Dreamweaver en html, j'ai récemment vécu la terrible déconvenue de voir toutes les pages de mon site, en particulier les pages de texte illustrées, s'afficher différemment selon chaque navigateur, et avec des anomalies de mise en page fatales à leur lecture. Rien de plus décourageant et frustrant pour un jeune néophyte autodidacte. J'ai mis des semaines à trouver la solution, tant sur le web les réponses sont denses, confuses, contradictoires, et parfois simplement ubuesques. Tout s'affiche à présent partout à peu près parfaitement, même sur les ipad et iphone !

Je n'ai rien trouvé chez vous sur le sujet, et sur quelques autres sujets tout aussi sensibles. Cela pourrait être un grand plus de produire quelques tutos sur des questions aussi vitales à la création, et par voie de conséquence, à l'hébergement de site web. Il faut à tout prix donner les outils pour préserver et dynamiser la liberté et la créativité individuelle dans ce domaine, car juste demain, la banderole de WIX à cents euro par an, n'en vaudra plus qu'un ! ...

A bientôt et à bien plus, j'espère. Patrick
Patrick Duvivier

Messagepar Dakin Quelia » Dim Sep 20, 2015 7:05 pm

C'est justement l'offre payante qui ne paye pas... malheureusement. La version gratuite était prisée mais même elle n'est pas suffisante et l'offre payante n'est pas assez vendue.

Et cela demande pas mal de temps pour la maintenir, car comme c'est l'ancienne version de phpbB (la 3.0.12)... nous avions faits nos propres modifications.

Pour ce qui est du paiement en ligne, tout est indiqué sur notre site au moment de la commande et même sans commander tout est indiqué ! ;)
Dakin Quelia
Staff
Staff

Re: Forum prémodé par Free-H

Messagepar Patrick Duvivier » Lun Sep 21, 2015 5:24 pm

Bon, ok Dakin pour le forum, on y renonce. Je comprends le problème de maintenance à perte. Mais quand je vois certains sites de création et d'hébergement proposer à peu près tous les services, à la carte ou en un seul pack, je me dis attention, la concurrence pourrait rapidement s'avérer redoutable. Et pour les usagers, plus c'est simple, plus c'est rapide, et plus ça prend, peu importe le prix qu'on y mettra. C'est juste un avis personnel. Sinon, un grand merci pour l'option paiement en ligne, une bonne continuation à vous tous et merci pour le super boulot. Patrick
Patrick Duvivier

Messagepar Dakin Quelia » Mar Sep 22, 2015 1:10 am

Je comprends mais ce fut un échec cette offre c'est pour cette raison que nous allons la retirer.

Au départ, l'idée que j'avais de ce projet c'était de faciliter les choses pour l'utilisateur mais au final, l'offre n'a pas eu l'effet escompté... du coup, cela demande du travail pour maintenir l'offre alors qu'elle ne se vend quasi pas.

Je te souhaite une bonne continuation. Et tes compliments nous font plaisir. ;)
Dakin Quelia
Staff
Staff

Messagepar Patrick Duvivier » Lun Sep 28, 2015 5:52 pm

Cher Dakin

En attendant je suis parvenu à configurer mon forum qui semble prêt à fonctionner, cela se confirmera dans les jours à venir. J'ai aussi soumis une demande d'abonnement Premium de façon à soutenir et encourager votre excellent travail. J'ai été voir ce qui se disait sur le Net à ce sujet, vous êtes classé parmi les cinq meilleurs sites d'hébergement de forum phb ! Si c'est pas une pub ça.

Par ailleurs, suivant votre conseil, je suis aller voir ce qui se dit sur l'installation, la configuration et la gestion d'un forum phb par soi-même. Cela m'a semblé très compliqué et d'un niveau trop élevé pour moi. J'ai du coup réalisé à quel point votre config est un truc top !

En attendant et au cas ou vous abandonniez effectivement ce bel et précieux outil, tu m'as écrit, je cite : "je t'invite à te tourner vers un hébergement web et à installer toi-même phpBB". Question idiote : Est ce qu'un hébergement web chez vous fonctionnera pour un tel forum phpp3, en installation locale ?

J'ai, du coup, été voir les autres hébergeurs en lice, les avis, les forums ... Vous êtes les meilleurs, alors allez-y !

Tout avec vous. Patrick
Patrick Duvivier

Messagepar Dakin Quelia » Lun Sep 28, 2015 9:36 pm

Oui, l'espace web fonctionnera pour phpBB (confer le forum où tu publies en ce moment même). De l'aide, tu en trouveras ici ou sur phpbb-fr.com concernant l'installation dudit forum phpBB. :)

Eh oui malheureusement cette offre ne rapporte pas et nous demande de travailler durement dessus car en fait, nous avons effectué nos propres modifications pour que certaines options de base de phpBB soient désactivées (notamment la modification de la taille des fichiers joints, vis-à-vis de nos offres payantes). Mais cela demande un énorme travail pour mettre à jour tout cela et malheureusement, c'est aussi le temps qui nous manque puisqu'il n'y a qu'une seule personne qui bosse dessus (Elglobo).

Voilà pour toutes les informations. Je comprends que notre offre t'intéresse mais même l'offre gratuite est fort peu utilisée de manière active (à part des forums tests des utilisateurs).

Quant au support pour phpBB, la communauté phpBB-fr.com pourra t'aider à installer et configurer ton forum phpBB. Bien évidemment, pour ce qui est des soucis techniques autres que phpBB, nous serons ravis de t'y répondre au support technique. ;)
Dakin Quelia
Staff
Staff

Re: [OK] Forum phpBB prémodé par FreeH

Messagepar Patrick Duvivier » Lun Avr 11, 2016 4:16 pm

Bonjour

Je suis littéralement assailli, sur le forum que j'administre, par des ouvertures de comptes et des messages pirates en tous genres. Comment me débarrasser de tous ces pollueurs qui m'obligent à passer un temps fou à supprimer tous ces messages, parfois une centaine tous les deux trois jours ? Comment définitivement supprimer tous ces comptes qu'ils ouvrent régulièrement sur mon forum ? Un grand merci pour vos conseils.
En dehors de ce problème je suis très satisfait de votre forum, et je tiens à grandement vous remercier pour cet excellent service que vous offrez, c'est vraiment un beau travail ! Patrick
Patrick Duvivier

Messagepar Dakin Quelia » Lun Avr 11, 2016 4:41 pm

Bonjour,

Il te faut contacter le support technique de système de forum que tu as choisi. Et voir les solutions qu'ils te proposeront. ;)

Bien à toi
Dakin Quelia
Staff
Staff

Messagepar Patrick Duvivier » Mer Mai 11, 2016 3:15 pm

Bonjour Dakin

Qu'entendez vous par "Le système technique de système de forum". Mon forum est un forum phpBB prémodé par FreeH, est-ce cela ou autre chose ? J'en suis à 76 pages de comptes et de messages pirates sur le compte d'administrateur de la page des messages reçues de mon sous-forum, ça tourne au délire, je ne peux pas passer des heures à regarder quel sont les bons des mauvais messages. J'ai pourtant "banni" ces comptes dans mes panneaux d'administration, rien y fait ! Merci pour vos précieux conseils. Patrick
Patrick Duvivier

Re: [OK] Forum phpBB prémodé par Free-H

Messagepar Patrick Duvivier » Jeu Mai 12, 2016 5:44 pm

Salut les amis,

J’ai trouvé la solution à ce problème et je vous l’indique au cas où quelqu’un pourrait en avoir besoin.

Aller dans le panneau d’administration du forum, ouvrir l’onglet "Utilisateurs et Groupes". Sous le cadre "Délester des utilisateurs" cliquer sur "Rechercher un membre". Dans la liste de tous les utilisateurs enregistrés cocher tous ceux que vous souhaitez supprimer, puis valider en bas. Retour automatique sur la page précédente où la liste de tous les utilisateurs à supprimer s’affiche à présent. En dessous à "Supprimer les messages des utilisateurs delestés" cocher oui, et à "Désactiver ou Supprimer" cocher supprimer, puis tout en bas cliquer sur "Envoyer", confirmer ensuite la suppression, c’est fait.

Ouf, j’en étais, sur le compte d’administration de mon forum, à 79 pages de comptes et de messages pirates, qui veut des femmes asiatiques ou russes !? ...

Voilà désolé pour le dérangement et un grand merci à PhpBB et à toute l’équipe de Free-H.

Patrick
Patrick Duvivier

Messagepar Dakin Quelia » Jeu Mai 12, 2016 6:17 pm

Bonsoir,

Je te conseille d'installer ton propre forum phpBB via une de nos offres d'hébergement afin de pouvoir mettre à jour le forum et de pouvoir installer les Extensions (c'est le nouveau nom sur la dernière version phpBB qui est 3.1.8). ;)

Bien à toi
Dakin Quelia
Staff
Staff

Retourner vers Entraide générale