Heure sur mysql

Problème de scripts ou d'installations de scripts? C'est ici qu'il vous faut demander de l'aide.

Heure sur mysql

Messagepar planeurbzh » Jeu Mai 26, 2011 4:36 pm

Bonjour, me revoilà encore ... Désolé, mais je viens, car j'ai un petit soucis.
Lors de la déconnexion, je fais un update de la table adhérents, pour qu’il enregistre la date et l'heure de connexion de l'adhérent, cependant, il m'affiche un décalage de 2 heures :s ... Comment faire ? Cette heure et date enregistrée seront ré affichées dans la page d’accueil du membre a la prochaine connexion.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
planeurbzh

Re: Heure sur mysql

Messagepar matt 261 » Jeu Mai 26, 2011 6:00 pm

Salut Planeurbzh,

as-tu le même problème sur l'ensemble de ton site quand tu utilises la fonction date() ? Si oui & que tu es sur un VPS alors c'est l'horloge interne qui est décalée.

Si je peux me permettre, tu pourrais faire plus simple dans le processus de mise à jour d'heure. Au lieu d'avoir deux colonnes date|heure_connexion, tu pourrais regrouper en date connexion (type DateTime) dans laquelle tu enregistres la date et l'heure
Code: Tout sélectionner
date('Y-m-d H:i:s');

Matt
matt 261

Messagepar zinc91 » Jeu Mai 26, 2011 6:03 pm

Bonjour,

Moi, je définis toujours le fuseau horaire au début de chaque page :)
date_default_timezone_set('Europe/Paris');

À bientôt,
Zinc91.
zinc91

Messagepar planeurbzh » Ven Mai 27, 2011 8:56 am

matt 261 a écrit:Salut Planeurbzh,

as-tu le même problème sur l'ensemble de ton site quand tu utilises la fonction date() ? Si oui & que tu es sur un VPS alors c'est l'horloge interne qui est décalée.

Si je peux me permettre, tu pourrais faire plus simple dans le processus de mise à jour d'heure. Au lieu d'avoir deux colonnes date|heure_connexion, tu pourrais regrouper en date connexion (type DateTime) dans laquelle tu enregistres la date et l'heure

Matt

Je veux bien, mais après, le soucis, c'est que je veux afficher l'heure a laquelle il s'est connecté, et la date : Derniere connexion le /////////// à ///////. Est il possible de le faire avec ce format? Au pire, je ferais une table connexion...
Sinon, pour l'heure je ne comprend pas, je suis en local de mon ordinateur pour l'instant, parce que j'ai quelques soucis a régler avant la re-publication.
Cela a très bien fonctionné la semaine dernière ....
planeurbzh

Messagepar TownLoad » Ven Mai 27, 2011 6:22 pm

Bonjour,

Tu tes renseignés avec time, mktime ?
La documentation php est très complète.

Cordialement
TownLoad
Staff
Staff

Messagepar zinc91 » Ven Mai 27, 2011 7:06 pm

planeurbzh a écrit:
matt 261 a écrit:Salut Planeurbzh,

Matt

Je veux bien, mais après, le soucis, c'est que je veux afficher l'heure a laquelle il s'est connecté, et la date : Derniere connexion le /////////// à ///////. Est il possible de le faire avec ce format? Au pire, je ferais une table connexion...
Sinon, pour l'heure je ne comprend pas, je suis en local de mon ordinateur pour l'instant, parce que j'ai quelques soucis a régler avant la re-publication.
Cela a très bien fonctionné la semaine dernière ....

Bonjour,

Dans ta BDD tu enregistre le timestamp de la dernière connexion (utilise time()).
Pour afficher tu fait echo date("\l\e d/m/Y à h:i:s", $timestamp);

À bientôt,
Zinc91.
zinc91

Retourner vers Entraide Générale