[Jeu] iGame

Free-H permet à ses membres ou non membres de présenter un projet OpenSource car nous encourageons la création de logiciel OpenSource.

[Jeu] iGame

Messagepar Enirel » Lun Déc 19, 2011 7:53 pm

Bonjour à tous.

Bien que je ne pensais pas le présenter au départ je vais quand même le faire ! :mrgreen:

Qu'est-ce que "iGame" ?
iGame est un jeu de gestion par navigateur de type wargame (ou jeu de guerre en français) basé sur le célèbre Ogame.
Je n'ai pas la prétention de concurrencer Ogame car en faisant ce projet c'est avant dans un but éducatif, apprendre plus de choses et mettre à plat mes compétences.
Faire un jeu par navigateur apporte beaucoup en expériences et puisque j'aime les jeux-vidéo et particulièrement leurs créations j'ai pensé que c'était le mieux à faire :) .

Quelles sont les technologies utilisées ?
Langage(s) : PHP5 Objet, MySQL, Javascript/jQuery/AJAX, HTML/CSS
Framework : Oui.

Qu'est-ce qui fonctionne actuellement ?
J'avance tranquillement dans le projet et cela mettra donc un peu de temps avant d'être réellement "jouable".
Toutefois voici les fonctionnalités actuellement utilisables (elles peuvent cela dit être en cours de création et donc demander des modifications) :
  • Inscription / Connexion
  • Modification du profil
  • Ressources qui augmente en fonction du temps (l'aspect "temps-réel" n'est pas encore implémenté)
  • Création / monter le level d'un bâtiment (on voit le temps de construction restant qui diminue et une fois terminé le level est automatiquement mis à jour)
Cela est encore peu pour pouvoir jouer je l'accorde mais je ne cherche pas à avoir quelque chose de bâclé. :wink:

A quoi ça ressemble ?
Image
Page contenant les infos sur les bâtiments (cliquez pour voir plus grand)

Comme vous pouvez le voir j'ai repris les traits d'Ogame puisque je me base dessus, je cherche pour le moment à avoir un jeu similaire pour avoir une "bonne structure" fonctionnelle.
Une fois que le projet fonctionnera correctement je changerais sans doute les images et certains aspects pouvant être proches d'Ogame.

Où se procurer le projet ?
Vous pourrez trouver le projet sur son dépôt Github.

Choses en plus
Je mettrais surement une version de démonstration en ligne (hébergé chez Free-h bien entendu :P ) une fois que le projet sera plus avancé. :wink:

En espérant que le projet en intéresse certains, voir même que l'avancer de celui-ci soit plus simple et / ou plus rapide via de l'aide. :)
Dernière édition par Enirel le Sam Déc 24, 2011 10:20 pm, édité 4 fois.
Enirel

Re: [Jeu] iGame

Messagepar Dakin Quelia » Lun Déc 19, 2011 7:57 pm

Salut Enirel,

C'est un chouette projet. ;)

A bientôt,
Pas de support par message privé (mp) ou mail.
Dakin Quelia
Staff
Staff

Messagepar Enirel » Lun Déc 19, 2011 7:58 pm

Merci Dakin. :wink:
Enirel

Messagepar zinc91 » Mer Déc 21, 2011 3:54 pm

Bonjour,

Bravo à toi, j'ai hâte de pouvoir l'essayer ;)
Je te souhaite sincèrement de réussir ton projet qui est très prometteur.

A bientôt,
Zinc91.
zinc91

Messagepar Enirel » Jeu Déc 22, 2011 1:54 pm

Merci zinc, mais y'a encore le temps avant qu'il ne soit jouable ! :mrgreen:
Enirel

Messagepar Shinix » Jeu Déc 22, 2011 11:19 pm

Bonjour Enirel,

Bonne chance pour ton projet, bootstrap est un très bon outil quand on sait s'en servir. Tu as bien fait de le choisir. Idem pour CodeIgniter.

Juste un truc que je trouve dommage dans le screen, c'est les images dans la topbar avec les "scores", qui ont été mal ajoutée. Sinon le reste et nickel.
Shinix

Messagepar Enirel » Ven Déc 23, 2011 1:16 pm

Merci Shinix et je sais pour les images de la topbar mais en voulant les mettre correctement je me suis un peu "énervé" dessus (pas tout à fait le bon mot mais bon :) ).
Du coup j'ai laissé ça de côté pour ne pas perdre mon temps avec un détail de ce genre :P . Mais je le réglerais par la suite, car moi aussi je trouve que ça fait pas top :lol: .
Enirel

Messagepar Enirel » Ven Déc 23, 2011 10:33 pm

Voilà donc j'ai mis dû changer le screen puisqu'apparemment on ne doit pas dépasser les 400px² :roll: .

Sinon j'ai mis le lien du dépôt Github où se trouve les sources du projet, je ne sais pas si c'est complet pour être sous licence GPL mais de ce que j'ai pu lire c'est un peu près tout ce que j'ai à faire (un fichier license ou copying et mettre en commentaire les fichiers concernés par la licence).

edit: j'ai aussi mis à jour puisqu'on peut maintenant éditer son profil :). Je suis en train de terminé pour la construction d'un bâtiment (actuellement ça ne prends pas en compte les ressources à utiliser et ça n'affichait pas les ressources en fonction du level, pour cette dernière c'est maintenant chose faite).
Enirel

Messagepar Enirel » Sam Déc 24, 2011 11:14 pm

Mise à jour :

- Comme dit dans mon précédent message (via l'edit) l'affichage des ressources (métal, cristal, deutérium et énergie) sont prises en compte en fonction du level et d'un facteur multiplicateur écrit en base de donnée.
- Le temps de construction a aussi été ajouté à l'affichage, ici aussi en fonction du level et du facteur multiplicateur.
- Une construction retire les ressources en métal / cristal / deutérium et ajoute l'énergie nécessaire à son utilisation par rapport au ressources total (ce sont les ressources affichés qui sont modifiés du total des ressources de la planètes, point 1).
- Le temps de construction est aussi pris en compte lors d'une construction (temps affiché, point 2).
- Lorsqu'une central solaire est construite l'énergie maximum est augmenté (le besoin en énergie n'est toutefois pas encore pris en compte pour les bâtiments qui en utilise).

Il manque encore à afficher le temps de construction en heure / minutes et secondes (mais ce n'est pas vraiment urgent pour le moment ^^).
Il y a aussi à vérifier si une fois la construction terminé, le temps a effectivement été écoulé (étant donné que le timer est en javascript les moyens de trichés sont possibles, une vérification côté serveur sera donc à mettre en place).

Je crois que c'est un peu près tout ce que j'ai modifié aujourd'hui :mrgreen: !
Enirel

Messagepar Enirel » Dim Fév 05, 2012 12:48 am

Petit Up, vu que je n'avais pas pu avancer dessus avec les fêtes et la reprise du boulot (actuellement en stage) :? .

J'ai donc seulement pu ajouter la vérification des bâtiments à afficher en fonction des levels requis (si par exemple un bâtiment nécessite le level d'un autre bâtiment et que le joueur ne l'a pas à ce level requis, le bâtiment ne s'affichera pas).
Toutefois j'ai encore quelques vérifications à faire pour être un peu près sur que tout est ok.
Je l'ajouterais ensuite aux différentes structure qui effectue des constructions.

J'aimerais bien m'attaquer à la construction des vaisseaux puis permettre aux joueurs de s'attaquer entre eux pour commencer à avoir quelque chose de "jouable", mais bon je verrais sur quoi bosser ^^.
Enirel

Messagepar Enirel » Sam Mar 03, 2012 9:57 pm

Bon bah finalement mes vacances ne m'ont pas vraiment permis d'avancer sur le projet :lol: .

Toutefois j'ai pu effectuer une mise à jour du Bootstrap de twitter (en version 2 maintenant).
C'est pas toujours simple lorsque y'a pleins de choses qui changent quand même :mrgreen: . Par contre maintenant le design s'adapte à la taille de l'écran (enfin je viens de voir qu'il me manquait l'inclusion de certains fichiers pour ça :roll: ). Et du coup ça cause aussi quelques soucis au niveau des images surtout.
Mais bon ce sont des petites choses à régler que je ferais dès que possible, mais j'aimerais vraiment trouver du temps pour faire le système de combat et permettre aux joueurs de se batailler entre eux :D !

Donc à voir quand j'aurais un peu de temps pour faire tout ça :).
Enirel

Messagepar Galaxya » Jeu Mar 08, 2012 3:40 pm

Effectivement ton projet n'est pas mal. Bonne chance
Galaxya

Messagepar Enirel » Ven Mar 09, 2012 9:13 pm

Merci à toi Galaxya :).

Il est bien mais j'aimerais avancer plus rapidement dans la conception :cry: . Mais bon on fait avec le temps qu'on a (surtout que je dois développer des trucs pour les études :roll: ).
Enirel

Retourner vers Projets OpenSource