Bien que je ne pensais pas le présenter au départ je vais quand même le faire !

Qu'est-ce que "iGame" ?
iGame est un jeu de gestion par navigateur de type wargame (ou jeu de guerre en français) basé sur le célèbre Ogame.
Je n'ai pas la prétention de concurrencer Ogame car en faisant ce projet c'est avant dans un but éducatif, apprendre plus de choses et mettre à plat mes compétences.
Faire un jeu par navigateur apporte beaucoup en expériences et puisque j'aime les jeux-vidéo et particulièrement leurs créations j'ai pensé que c'était le mieux à faire

Quelles sont les technologies utilisées ?
Langage(s) : PHP5 Objet, MySQL, Javascript/jQuery/AJAX, HTML/CSS
Framework : Oui.
- CodeIgniter pour le fonctionnement de l'application (PHP)
- bootstrap de Twitter pour la mise en page (CSS)
- jQuery pour Javascript
Qu'est-ce qui fonctionne actuellement ?
J'avance tranquillement dans le projet et cela mettra donc un peu de temps avant d'être réellement "jouable".
Toutefois voici les fonctionnalités actuellement utilisables (elles peuvent cela dit être en cours de création et donc demander des modifications) :
- Inscription / Connexion
- Modification du profil
- Ressources qui augmente en fonction du temps (l'aspect "temps-réel" n'est pas encore implémenté)
- Création / monter le level d'un bâtiment (on voit le temps de construction restant qui diminue et une fois terminé le level est automatiquement mis à jour)

A quoi ça ressemble ?
Comme vous pouvez le voir j'ai repris les traits d'Ogame puisque je me base dessus, je cherche pour le moment à avoir un jeu similaire pour avoir une "bonne structure" fonctionnelle.
Une fois que le projet fonctionnera correctement je changerais sans doute les images et certains aspects pouvant être proches d'Ogame.
Où se procurer le projet ?
Vous pourrez trouver le projet sur son dépôt Github.
Choses en plus
Je mettrais surement une version de démonstration en ligne (hébergé chez Free-h bien entendu

En espérant que le projet en intéresse certains, voir même que l'avancer de celui-ci soit plus simple et / ou plus rapide via de l'aide.