[OK] Installations automatiques

Vous souhaitez nous faire part de vos idées pour améliorer nos services? Nous vous invitons à nous les soumettre et nous étudions chaque proposition avec soin. Vous pouvez également donner votre avis sur l'ensemble de nos services.

[OK] Installations automatiques

Messagepar anti-conformiste » Mar Déc 06, 2011 11:48 am

Bonjour,

Il m'a semblé voir sur l'ancienne interface de free-h, durant l'année 2009, un espace ou l'on pouvait choisir l'installation automatique de Joomla, WordPress, PHPBB, Gallery... Peut-être l'ai-je rêvé ou confondu avec un autre hébergeur.

Je pense qu'une telle fonctionnalité est intéressante. En effet, installer un Joomla avec pas loin de 3500 fichiers à transférer en FTP est laborieux. Pour un particulier qui crée son site perso, ça va puisque c'est très ponctuel, mais pour un Webmaster, attendre 2h que le transfert s'effectue pour s'apercevoir qu'il y a eu une erreur FTP ou autre déconnexion est couteux en temps et en stress.

Serait-il possible d'implanter une telle fonctionnalité ?

PS : Je ne fait pas partie des y'a qu'à/faut que et j'imagine la problématique de cette fonction, notamment au niveau des versions qui évoluent très vite et de l'aspect sécurité.
D'autre part, jusqu'à maintenant en le demandant gentiment, aucune installation ou coup de pouce ne m'ont été refusés par l'assistance.

Qu'en pensez-vous ?
anti-conformiste

Re: Installations automatiques

Messagepar Dakin Quelia » Mar Déc 06, 2011 1:18 pm

Bonjour anti-conformiste,

Il y avait cela sur Plesk mais nous le faisons plus car les applications automatiques posent souvent des soucis.

Nous ne l'implémenterons pas, désolé. Car ça pose bien trop de soucis au niveau des mises à jour et comme tu le dis, ça peut poser des soucis de sécurité.

Il est recommandé d'installer soi-même l'application. Note que nous ne faisons aucune installation à ce jour pour les clients/membres. Peut être une option payante dans le futur.

Donc pour conclure, ceci n'aura pas lieu. Nous préférons que l'utilisateur configure tout ça par lui-même. Néanmoins, nous te remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de ta remarque. ;)

A bientôt,
Pas de support par message privé (mp) ou mail.
Dakin Quelia
Staff
Staff

Messagepar anti-conformiste » Mar Déc 06, 2011 1:33 pm

Dakin Quelia a écrit:Bonjour anti-conformiste,

Il y avait cela sur Plesk mais nous le faisons plus car les applications automatiques posent souvent des soucis.

Nous ne l'implémenterons pas, désolé. Car ça pose bien trop de soucis au niveau des mises à jour et comme tu le dis, ça peut poser des soucis de sécurité.

Il est recommandé d'installer soi-même l'application. Note que nous ne faisons aucune installation à ce jour pour les clients/membres. Peut être une option payante dans le futur.

Donc pour conclure, ceci n'aura pas lieu. Nous préférons que l'utilisateur configure tout ça par lui-même. Néanmoins, nous te remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de ta remarque. ;)

A bientôt,

Je n'avais donc pas rêvé. Me voilà rassuré sur mon état de santé :wink:

Ô que je comprends ta réponse. Free-h s'est professionnalisé, et pour garantir sécurité et pérennité du service il faut faire des choix. D'autant que vos offres sont vraiment attractives. Je comprends donc très bien que vous ayez choisi de retirer cette option.

Au plaisir.
anti-conformiste

Messagepar Dakin Quelia » Mar Déc 06, 2011 1:35 pm

Mais, peut être, que nous ferons une petite offre pour installer les applications.

Mais je ne peux rien garantir. Ce serait l'idée à creuser et donc voir si ça intéresse du monde. ;)
Dakin Quelia
Staff
Staff

Messagepar anti-conformiste » Mar Déc 06, 2011 1:48 pm

Dakin Quelia a écrit:Mais, peut être, que nous ferons une petite offre pour installer les applications.

Mais je ne peux rien garantir. Ce serait l'idée à creuser et donc voir si ça intéresse du monde. ;)

Je pense que c'est a tester, en effet. On nous habitue de + en + à du tout cuit. Et puis, certaines personnes ne sont pas familières avec l'informatique et ça peut être un critère de choix pour elles ... D'autres y verrons un gain de temps.
Sans l'automatiser, proposer un choix sur les 4 ou 5 CMS/blog les + en vogue, et en option, leur proposer l'installation effective 2h après l'achat. Mais si c'est pas automatique, ça vous fera bosser le week-end aussi, même si je suis persuadé que c'est déjà le cas :D
anti-conformiste

Messagepar Dakin Quelia » Mar Déc 06, 2011 1:58 pm

On bosse déjà tous les jours. Mais ça ne pourra pas être automatique. Au mieux, ça nous listera la tâche dans notre panel admin et nous la traitons.

Par contre, pour le délai, ça dépendra de nos disponibilités. ;)
Dakin Quelia
Staff
Staff

Retourner vers Vos suggestions, nos projets