L'empire des Pergaldor

Vous avez un projet? Vous voulez vous faire un peu de publicité? Alors n'hésitez pas à les présenter dans cette section. Veuillez noter que ceci est réservé à nos clients (qui disposent d'un ou plusieurs services chez Free-H) uniquement.

L'empire des Pergaldor

Messagepar Attila_72 » Dim Mai 03, 2009 11:39 am

Bonjour, voici mon site : L'empire des Pergaldor

Celui-ci me permet de partager ma passion : Un nouvel univers de fantasy que j'ai crée moi meme
VOus pouvez donc y trouver moultes informations sur l'empire mais, qui plus est, quelques histoires prenant place dedans (pour l'instant 1 seule mais ca ne sera pas fixe ^^)

Passons le contenu, qui est encore maigre (il doit etre ecrit et c'est long ^^), passons aussi le code, qui est un vrai rammassis de tout ce qu'il faut pas faire (pas pitié, n'y aller pas ^^). Si je viens ici, c'est surtout pour vous demander si le site est lisible et "classe" niveau design. Bref, si la navigation est logique/normale/saine, si vous comprenez tout etc... Si le but du site est claire. (Pour moi, oui, mais bon, ><). Et puis bien sur, si vous voulez lire mes trucs, pourquoi pas :mrgreen: :mrgreen:

Voila voila, merci à vous

++
Attila_72

Re: L'empire des Pergaldor

Messagepar Attila_72 » Lun Mai 18, 2009 7:52 pm

pas de commentaire ? :(
Attila_72

Messagepar Monk » Mer Mai 20, 2009 10:22 am

Salut, faut que tu attend une peu pour avoir des réponses, attendre qu'on ai un peu le temps de regarder !
Bon je suis allé y faire un saut, voici les quelques remarques que je peux faire.

Globalement : fond râpeux et clair, très bien pour le thème médiéval. Revois par contre ta technique de centrage, chez moi c'est aligné à gauche. Pour centrer en CSS, un conseil, utilise margin: 0 auto; sur un conteneur.
    Titre des catégories : personnellement, j'aurais mis un titre plus médiéval à tes 3 sections. Par exemple la section "Les histoires" pourrait s'appeler "Récits". C'est pas ce qu'on fait de plus médiéval, mais ça met un peu plus dans l'ambiance je trouve.
    Partie Administration : pourquoi la mettre dans la liste si on n'a pas le droit d'y aller ? A mes yeux ça serait plus esthétique si on ne le voyait pas. Et toi, ben tu connais l'adresse de la page de toute façon, tu n'as pas besoin d'avoir un lien y menant sur le site.
    Techniquement : il faut que tu revois ton code HTML, tu as pas mal d'erreurs de norme :) Pour cela, aide-toi des compte-rendus W3C. L'analyse de ton site note quelques petites erreurs

Globalement, j'aime bien le principe. J'aime quand on se casse à développer un univers dans ses détails (comme le Fonctionnement schematique de la compagnie imperiale par exemple), ça donne de la crédibilité à la chose.
Bravo pour ce premier jet, continue comme ça :)
Monk

Messagepar Gus » Jeu Mai 21, 2009 2:18 pm

Sympa le site et l'histoire, par contre je reverrais totalement le système de menu.
Un menu complet à gauche serait plus sympa.
Free-H.org
En cas de panne complète ou autre, une seule adresse : http://www.free-h.info/
Aucun support par MP ou mail !
Un problème sur notre infrastructure ? Consultez les Travaux en premier !
Gus
Staff
Staff

Messagepar Attila_72 » Ven Mai 22, 2009 11:17 pm

Plop,

Pour le code html et ses normes, oui je sais, en faite, j'ai tout fait a partir de logiciel d'édition de site web et j'ai pas du tout fait gaffe (j'ai fait du traitement de texte quoi, sauf que lui, il note tout sur la page html et pas dans un css). Donc resultat, ma feuille de style est pas du tout bonne.
J'ai pas regardé ce que ca donnait sous d'autres logiciel de naviguation ou d'autres configurations, je suis en recherche d'un site web qui puisse me donner ce rendu et je sais que cela existe mais jtrouve pas ><
Pour la partie admin, en faite, je sais pas faire pour cacher un lien >< mais comme tu dis, je vais le suprimmer car je connais le chemin ^^
Pas mal pour le "récit", j'y avais pas du tout pensé ^^

Pour Gus, sache que j'ai longtemps hésité. Surtout que ce menu de gauche me permet de mettre plein de truc important au milieu et que actuellement, je ne peut pas vraiment placé (exemple : news/ dernières parutions). Mais voila, un copain m'a fait 3 belles images (Les histoires, l'univers et autre) et resultat, j'ai du mal a m'en separer tellement elles sont belles. Je vais tacher de voir ca, de toute facon le site est encore en cours de travaux. Il reste des bugs (page de contact qui ne marche plus actuellement par exemple) et des choses sont à revoir (la page d'accueil en est une ^^).

Merci a vous pour vos reactions et pour avoir jeté un coup d'oeil :)
A++
Attila_72

Messagepar Attila_72 » Lun Juin 15, 2009 12:04 pm

Salut. Le double post a une bonne cause, j'ai totalement changé ma facon de voir. exit le menu original, il devenait trop lourd. Donc voila un truc plus simple, moins original, mais plus mieux. (on ne change pas une équipe qui gagne >< si la plupart des sites sont du meme genre, ce bien qu'il y a une raison :mrgreen: )
Donc a voir sur la page d'index.
ici
D'autres sections (en faite, toutes) ont été revus et corrigée.

Voila voila, merci de votre visite et A++ ^^
Attila_72

Messagepar Azman » Lun Juin 15, 2009 5:10 pm

Tiens, depuis ma dernière visite, ton site a bien changé :mrgreen:
Je le trouve très bien actuellement. Le thème est toujours aussi beau. Le menu du haut est très pratique.

Toutefois, je pense qu'il faudrait un peu réduire la taille de la police principale. (dans les news.)
Ensuite, modifier le style des link (le bleu et le violet ne sont pas harmonieux avec le thème)
Et enfin, pour la bannière, je trouve dommage la coupure entre les deux images.

Enfin, voilà ce que j'ai à dire, même si dans l'ensemble, tu as très bien avancé :wink:

Bravo
Azman

Messagepar Attila_72 » Lun Juin 15, 2009 5:34 pm

Oui, t'a vu ^^

Merci a toi pour tes commentaires, je vais tacher de voir ca :p
Attila_72

Messagepar Attila_72 » Ven Juil 10, 2009 2:28 pm

J'ai fait de grosses modifications niveau tout. Qu'en pensez vous ?
Le site est pleinement operationnel. Sortie prevue en aout, manque juste du contenu ><
Attila_72

Retourner vers Présenter votre site web