l'hébergement web payant PACK 1K

Cette section vous permet de discuter de tout et de rien mais la bonne humeur est de rigueur ! Il est toujours plus agréable de discuter autour d'un bon verre. Notez que cette section n'est pas là pour le support.

l'hébergement web payant PACK 1K

Messagepar Tutul » Dim Aoû 19, 2012 3:53 am

Désolé mais je ne savait pas où placer ce topic précisément ^^' Et je ne pense pas avoir vu de topic parlant précisément de cela...

Voilà, j'ai vu que vous proposiez une solution payante acceptant les hébergements de jeu à un prix tout à fait acceptable qui m'intéresse. Seulement, je souhaite, avant de faire l'achat, m'assurer qu'il puisse supporter mon projet. Il s'agit d'héberger un serveur Minecraft modeste (donc en langage java principalement) car je dois impérativement le mettre sur la toile (il tourne actuellement sur mon ordi mais la situation devient difficile pour garantir son ouverture constante). Je vous demande donc si votre offre permet de supporter cela ?

Pour information complémentaire, le serveur tourne sous le système Bukkit qui permet la gestion de plugins (d'où mon intérêt pour le compte FTP) et il consomme actuellement 2 Go de RAM (si possible, je souhaiterais en avoir plus pour limiter les lags et permettre au serveur de grandir).

Je reste à votre disposition pour toute demande d'information complémentaire.

Tutul

PS : si ce pack ne le supporte pas et qu'il faut passer par un serveur privé/dédié veuillez me le dire (mais dans ce cas là, je crois que je devrai abandonner mon projet suite au prix trop élevé :s )
Tutul

Re: l'hébergement web payant PACK 1K

Messagepar tckalexon » Jeu Aoû 23, 2012 6:01 am

Pour un mutualiser pour utiliser le JAVA n'est pas disponible.
Seulement sur un serveur Privé (insufissante 250Mo=> 1Go) ou Dédier (Suffissante 2Go)...
@livingxworld - L?W.fr - Hébergeur Type 1K. termine en 16 janvier 2013
VPS entreprise Debian squeeze 6.0.4 X64 gamme 2013
tckalexon

Messagepar Tutul » Ven Aoû 24, 2012 7:07 pm

Le désavantage des serveur dédiés et privés c'est que leur prix est trop élevé et que je peux me passer de cette quantité de place disque dure... j'ai besoin de moins de 1Go pour le serveur (et le forum si je le déplace ici) !
Tutul

Messagepar matt 261 » Ven Aoû 24, 2012 8:36 pm

Bonjour,

malheureusement, à ma connaissance, aucun hebergement mutualisé ne propose se type de prestations. En revanche, dans vos besoins en espace disque, pour un VPS ou serveur dédié, n'oubliez pas de prendre en compte le système (1 à 3 Go suivant l'OS).

Bien cordialement,

ML
matt 261

Messagepar Tutul » Ven Aoû 24, 2012 9:19 pm

Il existe des sites qui propose un hébergement pour des serveurs minecraft mais leur prix est assez élevé et on est bcp limité sur la taille des mondes, le nombres de mondes, la quantité de plugin, la personnalisation du serveur et surtout sur le nombre de slot (c'est là qui, sans raisons, ils augmentent le plus leur prix. Il ne me reste alors plus qu'à m'acheter un ordi qui peut servir de serveur 24/7 et un abonnement internet haut-débit avec suffisamment de bande-passante et une IP fixe :(
Tutul

Messagepar matt 261 » Ven Aoû 24, 2012 9:34 pm

Faites le calcul, mais je ne suis pas sur que vous soyez forcément gagnant à prendre un ordinateur en serveur. Il y a beaucoup de frais cachés en dehors du cout d'achat & de la connexion haut-débit (électricité, maintenance informatique, maintenance matérielle, ...).
Suivant vos besoins et le mode de fonctionnement de votre serveur (par exemple, ouverture sur des plages horaires restreintes), cela peut-être un bon calcul, ou pas...

Bien à vous,

ML
matt 261

Messagepar Tutul » Ven Aoû 24, 2012 9:39 pm

L'ennuie c'est que c'est un serveur particulier et qui cherche à s'étendre... Je ne peux pas le garder sur mon ordi pour trois raisons : pas toujours disponible, l'IP change, ma bande-passante devient limite !

Mais vous avez raison et il est évidement impossible que je débourse trop pour cela (dépense inutile) :(

Merci quand même et bonne soirée.
Tutul

Messagepar matt 261 » Ven Aoû 24, 2012 9:45 pm

J'espère que vous trouverez la solution à votre problème et que votre communauté de joueur continue de s'accroitre...

Bonne continuation,

Bien cordialement,

ML
matt 261

Retourner vers Discussions Générales