Mise en place d'un support par ticket

Toutes les annonces concernant nos services et prestations (mises à jour, maintenances, ...) sont publiées dans cette section afin d'informer nos clients. Nous vous recommandons de consulter régulièrement cette section !

Mise en place d'un support par ticket

Messagepar Dakin Quelia » Mar Fév 15, 2011 3:23 am

Bonjour à toutes et à tous,

L'équipe Free-H est heureuse de vous annoncer qu'elle a mis en place un système de support par ticket afin de remplacer le support technique et commercial du forum.

Ce système étant prévu depuis déjà pas mal de temps a été mis en place afin de pouvoir traiter vos demandes rapidement et de façon confidentielle. Les tickets ne seront visibles que de vous-même et des membres de l'équipe Free-H.

Dans un premier temps, nous vous invitons à effectuer une recherche sur notre Centre de Documentation avant l'ouverture d'un ticket.

Vous pouvez également visiter et trouver de l'aide sur ce forum via la communauté de Free-H. N'hésitez pas à participer.

Notre Support Technique et Commercial est accessible via un système de Ticket. Il faut dans un premier temps vous créer un Compte Client ou vous connecter à notre site Free-H.org puis vous rendre dans votre Espace Client.

Il suffit ensuite de cliquer sur l'onglet Support ou de vous rendre à l'adresse http://support.free-h.org.
(Dans le cas où vous n'êtes pas identifié, le système de ticket vous renverra sur la page d'accueil du site Free-H.org).

Une fois sur le système de Support, vous pouvez ouvrir un nouveau sujet en cliquant sur « Nouveau Ticket ». N'hésitez surtout pas à être le plus complet possible (message d'erreur, capture d'écran, vos actions etc.). Plus votre ticket comportera d'informations plus cela facilitera la résolution du problème par les membres de l'équipe.

Nous vous invitons à utiliser uniquement cet outil pour toutes vos questions techniques et commerciales. Attention qu'il ne doit être utilisé que pour les problèmes liés aux services de Free-H. Pour le reste, le forum est là pour vous aider.

N'hésitez pas à nous faire part de vos avis à la suite de ce message.

Petit P.S de Gus : Attention, maintenance du forum Mardi 15 Février 2011 20h-22h, voir http://travaux.free-h.org/task/54

Il vous faudra supprimer vos cookies.

Cordialement,
Dakin Quelia pour l'équipe Free-H
Dernière édition par Dakin Quelia le Sam Juin 18, 2011 12:39 am, édité 6 fois.
Raison: Rajout PS
Dakin Quelia
Staff
Staff

Re: Mise en place d'un support par ticket

Messagepar Iced » Mar Fév 15, 2011 3:32 pm

Il est très bien fait, merci pour le système ;)
Iced

Messagepar Jarode » Dim Mar 27, 2011 7:06 pm

Bonjours,

Je crois que j'ai loupé quelque chose car je ne vois pas où est la bonne nouvelle :(

L'équipe Free-H est heureuse de vous annoncer

Je ne pense pas qu'il y ai vraiment de quoi...
J'aime le dynamisme et le changement mais je me passerais bien de ce genre de choses même si je suis un client qui a déjà eu une certaine gène à exposer publiquement un problème.

a été mis en place afin de pouvoir traiter vos demandes rapidement et de façon confidentielle

Les problèmes rencontrés par les clients ne seront plus exposé sur la place publique ainsi que les réponses qui leurs sont donnée, nul besoin de plus développé la chose pour comprendre le pourquoi de ce changement.

Vous pouvez également visiter et trouver de l'aide sur ce forum via la communauté de Free-H. N'hésitez pas à participer.

Traduction: "Le contenu apporte des prospects, prospects qui seront converti en clients"
Est ce que se servir des publications de certains sans les avertir pour engendrer un bénéfice financier est moral ?

Pour continuer sur cette lancée:
  • j'ai envoyé il y a quelques mois un MP à Gus pour une demande particulière qui selon moi ne devait pas être posté sur le forum, ce MP a été lu mais je n'ai eu aucune réponse.
    Que dois-je en conclure ? Dois je rappeler que l'ignorance est la pire des insultes, était ce le but d'être aussi injurieux en ne me fournissant aucune réponse ?
  • Est ce normal que comme par magie les performances augmentent à l'approche de la date d'expiration de l'offre et qu'elles baissent après ?

Je crois avoir droit à des explications pour ces 2 derniers points ?

Cordialement,
Jarode pour l'équipe Myrmécofourmis
Jarode

Messagepar Dakin Quelia » Dim Mar 27, 2011 7:10 pm

Bonsoir Jarode,

Ce système permet justement que les données ne soient plus publiques et c'est aussi un gain de temps pour l'équipe. Il est donc bien transparent.

j'ai envoyé il y a quelques mois un MP à Gus pour une demande particulière qui selon moi ne devait pas être posté sur le forum, ce MP a été lu mais je n'ai eu aucune réponse
que dois-je en conclure ? Dois je rappeler que l'ignorance est la pire des insultes, était ce le but d'être aussi injurieux en ne me fournissant aucune réponse ?

Pour te répondre, on l'a déjà dit et redit, nous ne faisons PAS de support en message privé d'où pourquoi tu n'as pas reçu de réponse. Et non, il n'y a aucune obligation à répondre en message privé sauf si c'est une information confidentielle.

Est ce normal que comme par magie les performances augmentent à l'approche de la date d'expiration de l'offre et qu'elles baissent après ?

Ceci n'est pas tout à fait exacte. D'ailleurs, cela n'est en rien lié à la date d'expiration. C'est sûrement un souci d'ordre technique sur le moment où tu l'as constaté. :wink:

A bientôt,
Pas de support par message privé (mp) ou mail.
Dakin Quelia
Staff
Staff

Messagepar Challain » Sam Mai 14, 2011 1:15 pm

Dakin Quelia a écrit:Notre Support Technique et Commercial est accessible via un système de Ticket. Il faut dans un premier temps vous créer un Compte Client ou vous connecter à notre site Free-H.org puis vous rendre dans votre Espace Client.

Une fois sur le système de Support, vous pouvez ouvrir un nouveau sujet en cliquant sur « Nouveau Ticket ».
Petit P.S de Gus : Attention, maintenance du forum Mardi 15 Février 2011 20h-22h, voir http://travaux.free-h.org/task/54

Bonjour,

Pour obtenir un Ticket il faut d'abord se connecter au compte client mais lorsque le problème est justement l'impossibilité de se connecter à ce xxxx compte comment faire ? On tourne en rond avec ce système !
Tous les deux mois c'est des heures et des heures d'essais pour parvenir à se connecter et renouveler le compte gratuit. cette fois, nouveauté, la réponse est : No OpenID endpoint found !

les adresses, nom d'utilisateur, compte, mp... rien n'a changé. j'ai des copies d'écrans, des mails de confirmation... Rien à faire tous les deux mois il y a un problème [que vous avez déjà tenté de solutionner l'année dernière d'ailleurs mais qui se renouvelle chaque fois]
J'ai fini par trouver une ruse pour entrer dans cette partie du forum sans passer par le compte pour accéder à ce message mais cela ne m'avance pas pour renouveler le compte avant le 25.
Comment faire ? repartir à zéro ? Acheter pour l'asso un compte payant ? Est-ce que l'hébergement fonctionne mieux ?
Merci une nouvelle fois de votre aide.
Challain

Messagepar Dakin Quelia » Sam Mai 14, 2011 1:56 pm

Bonjour Challain,

La connexion au site n'a rien à voir avec l'hébergement de toute façon.

Et quant à OpenID France, il y a une procédure sur le site pour pouvoir récupérer son compte et s'y connecter. Il suffit d'aller sur "Se connecter" et de cliquer sur "j'ai oublié mon mot de passe" cela te basculera sur le nouveau système pass/login.

Et non, ce problème n'était pas là l'année dernière. Mais étant donné que OpenID France est mort, nous avons mis en place un autre système. ;)

A bientôt,
Dakin Quelia
Staff
Staff

Messagepar Challain » Sam Mai 14, 2011 7:52 pm

Dakin Quelia a écrit:Bonjour Challain,
aller sur "Se connecter" et de cliquer sur "j'ai oublié mon mot de passe" cela te basculera sur le nouveau système pass/login.
A bientôt,

Merci Dakin

Bien que n'ayant pas oublié le mp j'avais essayé cette solution mais nous sommes une association et le site avait en 2008 été commencé par une autre personne.
Pour une obscure raison, bien que les coordonnées aient été changées depuis longtemps c'est de nouveau son adresse mail et son mp qui sont pris en compte ! Nom d'utilisateur, adresse mail et mp de l'asso ne sont plus valides. Enfin j'ai réussi à la joindre et si elle reçoit un nouveau mp elle va nous le transmettre.
Espérons que tout fonctionnera.
D'ici là, bonne soirée.

PS Est-ce à toi qu'il faut s'adresser pour que le compte de l'association et son site soient enfin définitivement enregistrés sous le nom d'utilisateur de l'association, avec son adresse mail et son mp ?
Challain

Messagepar Dakin Quelia » Sam Mai 14, 2011 10:12 pm

Si c'est un compte gratuit, oui. ;)
Dakin Quelia
Staff
Staff

Messagepar Challain » Lun Mai 16, 2011 11:01 am

Bonjour Dakin,

Bien que prévenue samedi soir de surveiller sa boite mail et sa poubelle la personne concernée dit ne pas avoir reçu de courriel et mp... Donc à toi de jouer :wink: pour que l'enregistrement du compte gratuit soit remis à plat, au nom de l'association, et que surtout son site ne disparaisse pas (date limite le 25).
http://potagerchateauchallain.free-h.net
Je suis à ta disposition pour fournir anciennes et nouvelles ID..
De nouveau, merci.
C.
Challain

Messagepar Dakin Quelia » Lun Mai 16, 2011 1:33 pm

Désolé mais c'est bien à toi de le faire. Je ne peux pas prolonger/relancer pour toi. Car quand tu renouvelles ça génère une facture. ;)
Dakin Quelia
Staff
Staff

Messagepar Klod06 » Jeu Juin 16, 2011 11:25 pm

Désolé de poster ici mais je ne vois pas d'autre endroit.
Je n'ai plus de reponse au ticket N° 347 depuis le 24 mai.
Gurvan Rottier-Ripoche devait s'occuper du transfert de domaine.
Malheureusement je dois héberger un site web avant le 12 juillet et il ne reste plus beaucoup de temps...
Merci d'intervenir dans les prochains jours svp.
Klod06

Messagepar Dakin Quelia » Ven Juin 17, 2011 1:40 am

J'ai déjà relancé le ticket. Je vais retenter. ;)
Dakin Quelia
Staff
Staff

Messagepar Klod06 » Ven Juin 17, 2011 12:53 pm

Puis-je prendre l'hébergement sans avoir encore le domaine ?
Quelle sera alors l'URL ?
Klod06

Messagepar Dakin Quelia » Ven Juin 17, 2011 2:06 pm

Je t'invite à passer par le support par ticket. ;)
Dakin Quelia
Staff
Staff

Messagepar kotel » Dim Mar 11, 2012 5:25 pm

Bonjour,
Je viens de faire parvenir un Ticket ... mais je n'ai vu nul part, suite à la rédaction de mes plaintes, « envoyer ou faire parvenir ». Je me demande donc, si ce ticket se rendra à destination afin que j'obtienne une réponse à mon problème
Je ne puis avoir accès à votre hébergeur( erreur 530 ) ( je n'ai pourtant apporté aucun changement aux informations requises pour l'ouverture depuis ma dernière visite ) et bien évidemment, je souhaiterais que mon service se rétablisse le plus tôt possible

Merci de vos conseils et aide

Pauline ( kotel )
Dernière édition par kotel le Dim Mar 11, 2012 7:43 pm, édité 1 fois.
kotel

Suivante

Retourner vers Les Annonces