[OK] Paiement bitcoin

Vous souhaitez nous faire part de vos idées pour améliorer nos services? Nous vous invitons à nous les soumettre et nous étudions chaque proposition avec soin. Vous pouvez également donner votre avis sur l'ensemble de nos services.

[OK] Paiement bitcoin

Messagepar denarius » Dim Nov 10, 2013 10:43 pm

Bonjour!

J'ai eu connaissance de votre entreprise via cette liste de sites acceptant les paiements en bitcoin: http://www.bitcoin.fr/post/2010/12/30/Q ... s-bitcoins

J'ai besoin d'un hébergement très léger (pour commencer!) pour publier quelques articles sur un blog wordpress avec mon nom de domaine. Votre offre hébergement web "semi-gratuit" semble parfaite pour cet usage mais à mon grand regret le paiement ne peut se faire en bitcoin car il semble y avoir un montant minimal autour de 10 €.

Serait-il possible de diminuer le montant minimal? Avez-vous des frais importants ou fixes sur les paiements en bitcoin?

J'ai tenté de simuler un achat d'environ 11€ à l'instant et l'interface donne l'erreur suivant:

Cours du BTC indisponible. Merci de réessayer plus tard.

D'avance merci.

Denarius
denarius

Re: Paiement bitcoin

Messagepar Dakin Quelia » Dim Nov 10, 2013 11:09 pm

Bonsoir denarius,

Je t'invite à contacter le support pour ce type de question.

Mais je pense qu'il n'y aura pas de diminution. ;)

A bientôt,
Pas de support par message privé (mp) ou mail.
Dakin Quelia
Staff
Staff

Re: [OK] Paiement bitcoin

Messagepar cortex » Lun Nov 11, 2013 2:44 am

Bonjour,

En effet, lorsque le montant est trop petit, il y a les fees du réseau bitcoin qui s'applique. Le client qui paie doit alors payer un peu plus cher, et quand nous rapatrions les bitcoins dans notre cold wallet, nous avons aussi des fees.
Derrière, nous devons récupérer en argent réel et c'est très difficile pour un petit nombre de BTC. Comme ce n'est pas le moyen de paiement le plus usité, même en attendant longtemps, ça ne suffit pas à agréger suffisamment de BTC.

Pour l'erreur, ça doit être corrigé. Le site que l'on utilise pour évaluer le cours du Bitcoin a eu quelques soucis par moment depuis le début de semaine.

N'hésitez pas à revenir vers nous, via le support si nécessaire.

Cordialement
Image
cortex
Staff
Staff

Messagepar denarius » Mer Déc 11, 2013 3:24 pm

Merci beaucoup pour vos réponses.

Je connais bien les contraintes de bitcoin du point de vue du "vendeur". Je connais aussi les contraintes liées aux moyens de paiement classiques comme VISA/Mastercard ou PayPal. Il me semble que les frais liés au réseau bitcoin sont plus faibles que ceux liés aux réseau classiques cités. Les frais sont "fixes", de 0,0001 à 0,0002 (voir 0,0003) BTC, en fonction de la vitesse d'inclusion espérée dans le prochain bloque et d'autres paramètres plus complexes. Il faut aussi noter qu'il est encore possible actuellement de ne payer aucun frais, si on a pas besoin d'un transfert rapide, pour 1 transaction supérieure à 0,01 BTC

Au cours actuel (on va arrondir à 650€/BTC car ça fluctue beaucoup) 0,1 milliBTC correspond à 0,065 € et 2 milliBTC à 0,13€.

Pour le VPS perso que je voulais tester pendant 1 mois avant de m'engager sur le long terme (8,25 € TTC), ça représente certes un pourcentage non négligeable (0,8 à 1,6%) mais que j'étais prêt à assumer. Et il me semble que ce pourcentage est probablement inférieur ou égal aux frais de paiement par VISA/MASTERCARD, à moins que vous ayez des conditions extrêmement avantageuses (dans ce cas donnez moi le nom de votre banque ou fournisseur de service en mp svp!!!). Avec AlloPass, que vous utilisez, c'est plutôt 30 à 40% de frais non? ;-)

En plus, vous pouvez choisir le montant minimal (0,065€), lorsque vous réalisez votre transfert online vers cold wallet.

Si vous n'arrivez pas à convertir vos BTC en €, je peux vous les acheter sans frais via un tiers de confiance bien connu! ;-)

Proposer le paiement en BTC permet de vous démarquer des autres hébergeurs. C'est un avantage en terme d'image, surtout dans la communauté des gamers qui comptent beaucoup de personnes s'intéressant à BTC (et aussi beaucoup de mineurs de LTC).

Peut-être devriez-vous annoncer la limite lors du paiement? J'ai mis un certain temps à comprendre pourquoi BTC n'était pas proposé et à découvrir la limite par la méthode essai/erreur! :-)

J'aimerais vraiment héberger mes services en France. Je vais sûrement me résoudre à prendre un abonnement de 2 mois pour pouvoir payer en BTC malgré tout!

A bientôt!

Cordialement,

denarius
denarius

Messagepar Gus » Mer Déc 11, 2013 4:47 pm

On propose le paiement bitcoin depuis Avril 2013 mais nous avons parfois des erreurs lors de l'analyse du cours en temps réel. On se base sur une moyenne de plusieurs plateformes de trad et il semble que ça pose problème. (Je viens d'essayer et le cours est indisponible par exemple :D). C'est un point qu'on doit améliorer.

Au niveau de la somme minimale, on pensait justement baisser le seuil étant donné les valeurs au-dessus des 500 euros.
Il est désormais possible de payer en bitcoin à partir de 5 euros contre 10 auparavant.
On va réfléchir pour mettre une page ou une explication qui indique le minimum pour chaque méthode de paiement.

Les frais en bitcoin sont forcément moins élevé qu'un contrat avec une banque :).
On utilise notre propre solution de paiement afin d'éviter tout frais de transaction par un tiers. Pour le moment, c'est stocké comme une monnaie.

Gurvan.
Free-H.org
En cas de panne complète ou autre, une seule adresse : http://www.free-h.info/
Aucun support par MP ou mail !
Un problème sur notre infrastructure ? Consultez les Travaux en premier !
Gus
Staff
Staff

Retourner vers Vos suggestions, nos projets