[OK] Problème Base de Donnée (install Drupal)

Ici, un problème avec la création de votre script? Besoin d'aide pour concevoir une fonction en particulier? Bref, l'entraide qui n'entre pas dans les autres catégories se fait ici. Les membres peuvent ainsi s'entraider.

[OK] Problème Base de Donnée (install Drupal)

Messagepar seawave » Sam Aoû 17, 2013 11:00 pm

Bonjour,

avant de faire appel a vous, j'ai essayer de trouver une solution moi même en faisant quelques recherche sur internet, et même en suivant un tutoriel d'une langue etrangère x) ... mais ça ne change rien :/

Mon problème est le suivant, je n'arrive pas a installer le C.M.S "Drupal" sur mon hebergement Web ... lorsque j'indique les coordonnées de la base de donnée, j'ai un message d'erreur, le voici :
Image

J'ai essayer de crée la base de donnée avant et apres avoir transferer les fichiers, j'ai essayer avec plusieurs nom de base de donnée, plusieurs pseudo/mdp ... rien n'y fait.
j'ai même essayer avec les "options avancé" ... (j'ai pu me tromper dans la configuration des options avancée) mais je n'est pas reussi a résoudre mon problème :S

Si quelqu'un est en mesure de m'apporter de l'aide, je lui en serait très reconnaissant, car j'avoue être assez déçu du temps que je perd pour cette "banalité" ... :/

Amicalement, Seawave.

Identifiant Free-H : 57296
Code PIN : 008384
seawave

Re: Problème Base de Donnée (install Drupal)

Messagepar Dakin Quelia » Sam Aoû 17, 2013 11:21 pm

Bonsoir seawave,

A priori, tu indiques mal le serveur SQL... tout simplement. A savoir que l'adresse du serveur SQL ce n'est pas "https://pf3.free-h.org:8443". C'est l'adresse de Plesk ça.

Tu dois créer une base de données via Plesk. Quant à l'adresse du serveur SQL, il est indiqué DANS ton mail. ;)

A bientôt,
Pas de support par message privé (mp) ou mail.
Dakin Quelia
Staff
Staff

Messagepar seawave » Sam Aoû 17, 2013 11:44 pm

Effectivement, j'avais tous simplement mal indiqué les informations dans les options avancés ... mais dans les tutoriels vidéo que j'ai pu trouver sur youtube (en étranger), il ne configurais même pas les options avancée :/

Merci en tous cas de l'aide apporté, j'aurais effectivement pu trouver moi même ... mais j'etait perdu, je ne savais plus ou chercher ^^'
seawave

Messagepar Dakin Quelia » Sam Aoû 17, 2013 11:45 pm

Si tout est résolu, c'est le principal. ;)
Pas de support par message privé (mp) ou mail.
Dakin Quelia
Staff
Staff

Retourner vers Entraide générale