Problème d'upload d'image Jumploader

Problème de scripts ou d'installations de scripts? C'est ici qu'il vous faut demander de l'aide.

Problème d'upload d'image Jumploader

Messagepar Jeanot » Jeu Aoû 04, 2011 11:16 am

Bonjour à tous !!

J'essaye depuis plusieurs jours, de mettre en place l'applet java JumpLoader me permettant de faire un upload de plusieurs images en même temps.
J'ai donc commencé par faire fonctionner cet applet en local (j'ai un serveur sous ubuntu avec apache2 et tomcat pour la partie java) et impossible de le faire fonctionner sur les serveurs free-h, du moins, pas complétement. Lorsque je souhaite uploader plusieurs images seul la première est uploadée, toutes les autres ne le sont pas, du moins, elle n’atterrissent pas dans le dossier où elles devraient arriver (elles sont peut-être dans le dossier temporaire, mais je n'y ai pas accès).
Auriez-vous une idée ???
Merci pour toutes vos réponses
Jeanot

Re: Problème d'upload d'image Jumploader

Messagepar zinc91 » Jeu Aoû 04, 2011 3:04 pm

Bonjour,

Ton problème concerne directement l'applet JumpLoader.
Des gens pourront te renseigner sur cette erreur sur leur forum.
Il s'agit d'un cas très précis et nous ne pouvons pas deviner le fonctionnement de cette applet.
Cependant, un membre du forum a peut être déjà été confronté a ce problème c'est pourquoi je laisse le ticket en [en cours].

À bientôt,
Zinc91.
zinc91

Messagepar Jeanot » Jeu Aoû 04, 2011 3:23 pm

D'abord, merci pour ta réponse.
J'ai posé ma question ici parce que, cet applet fonctionnant chez moi, je pensais plutôt à une configuration d'apache ou plutôt du servlet java que vous utilisez qui pourrait être différente de la mienne.
Je vais effectivement essayé d'aller faire un tour sur le forum de JumpLoader.
Merci !! =)
Jeanot

Messagepar Dakin Quelia » Jeu Aoû 04, 2011 3:25 pm

Bonjour Jeanot,

Comme nous n'avons pas effectué de tests poussés, je crois que le souci est bien de notre côté mais ce n'est pas prévu pour le moment d'inclure ceci. ;)

A bientôt,
Pas de support par message privé (mp) ou mail.
Dakin Quelia
Staff
Staff

Messagepar dahevos » Jeu Aoû 04, 2011 5:34 pm

Jeanot a écrit:Bonjour à tous !!

J'essaye depuis plusieurs jours, de mettre en place l'applet java JumpLoader me permettant de faire un upload de plusieurs images en même temps.
J'ai donc commencé par faire fonctionner cet applet en local (j'ai un serveur sous ubuntu avec apache2 et tomcat pour la partie java) et impossible de le faire fonctionner sur les serveurs free-h, du moins, pas complétement. Lorsque je souhaite uploader plusieurs images seul la première est uploadée, toutes les autres ne le sont pas, du moins, elle n’atterrissent pas dans le dossier où elles devraient arriver (elles sont peut-être dans le dossier temporaire, mais je n'y ai pas accès).
Auriez-vous une idée ???
Merci pour toutes vos réponses

Il est courant qu'un serveur ne dispose pas des mêmes versions ou fonctionnalités, par raison de sécurité ou de problème de config (ou de flemmardise ^^).
Essaie peut être de te rediriger vers une solution tout en php :
http://www.paperblog.fr/504540/un-uploa ... rs-en-php/
dahevos

Messagepar Jeanot » Jeu Aoû 04, 2011 7:07 pm

dahevos a écrit:Il est courant qu'un serveur ne dispose pas des mêmes versions ou fonctionnalités, par raison de sécurité ou de problème de config (ou de flemmardise ^^).
Essaie peut être de te rediriger vers une solution tout en php :
http://www.paperblog.fr/504540/un-uploa ... rs-en-php/

J'essaye de faire une galerie photo et je voudrais donc que la personne qui utilise le site puisse uploader ses photos sur le serveur. Or, si j'ai bien compris, le script que tu me proposes permet de faire de l'upload multi fichiers mais que tu upload un par un (ce n'est peut être pas très claire ce que je dis). L'intérêt que j'ai trouvé à JumpLoader, c'est qu'il permet de sélectionner plusieurs fichier d'un seul coup, et après l'applet se débrouille. Ca permet de ne pas passer énormément de temps à uploader beaucoup de photos.

Je vais quand même réessayé avec un fichier de configuration sain (sans modification de ma part) de JumpLoader mais à prioris, cela n'avait pas marché la première fois !!
Sinon, ben j'essayerais de trouver autre chose !!! =)

Merci à vous !!
Jeanot

Messagepar dahevos » Jeu Aoû 04, 2011 9:35 pm

Dans ce cas, la personne zip son contenu, l'envoie sur le serveur, et toi tu dezip l'archive : comme ça tout le monde est content :wink:

http://lire.tayo.fr/php-decompresser-co ... astuce.php

Sinon il semble que ca soit possible, voila ou mes recherches m'ont conduites :
http://www.jarodxxx.com/index.php?post/ ... ifiles-php
mais regarde plutot le site offi :
http://digitarald.de/project/fancyupload/
dahevos

Messagepar Jeanot » Ven Aoû 05, 2011 2:46 am

Bon je confirme, je pense que le problème vient du servlet, j'ai essayé avec un autre uploader en java, rien n'y fait. Je crois que je vais donc me débrouiller en zippant les photos et en les envoyant comme cela, mais cela ne m'arrange pas trop.
Avec Jumploader, j'ai réussi à uploader plusieurs fichier mais de façon vraiment aléatoire. Vraiment bizarre comme comportement...
C'est un retour que vous n'avez jamais eu concernant les problèmes avec JAVA ??? Où alors peu de monde utilise des applets java ?? J'avoue que je débute un peu dans le milieu donc je ne connais pas trop encore.

Encore merci à tous et bravo à l'équipe de Free-h pour leur boulot !!! :)
Jeanot

Messagepar Dakin Quelia » Ven Aoû 05, 2011 3:07 am

Faut avouer que pour le moment peu l'ont demandé donc oui nous n'avons pas poussé les tests. ;)
Pas de support par message privé (mp) ou mail.
Dakin Quelia
Staff
Staff

Messagepar dahevos » Ven Aoû 05, 2011 11:11 am

Jeanot a écrit:Bon je confirme, je pense que le problème vient du servlet, j'ai essayé avec un autre uploader en java, rien n'y fait. Je crois que je vais donc me débrouiller en zippant les photos et en les envoyant comme cela, mais cela ne m'arrange pas trop.
Avec Jumploader, j'ai réussi à uploader plusieurs fichier mais de façon vraiment aléatoire. Vraiment bizarre comme comportement...
C'est un retour que vous n'avez jamais eu concernant les problèmes avec JAVA ??? Où alors peu de monde utilise des applets java ?? J'avoue que je débute un peu dans le milieu donc je ne connais pas trop encore.

Encore merci à tous et bravo à l'équipe de Free-h pour leur boulot !!! :)

Les applets java, c'est pas a la portée du petit inconnu.
On va dire que c'est très peu utilisé dans le monde amateur.
Par contre je te conseille vraiment de chercher un autre script, en php. Y'en as tellement qu'il suffit juste de trouver le bon.
dahevos

Retourner vers Entraide Générale