Reportage collaboration avec les cyber criminels

Cette section vous permet de discuter de tout et de rien mais la bonne humeur est de rigueur ! Il est toujours plus agréable de discuter autour d'un bon verre. Notez que cette section n'est pas là pour le support.

Reportage collaboration avec les cyber criminels

Messagepar DeStJust » Mer Aoû 28, 2013 12:57 am

Bonjour à tous!
Je réalise en ce moment un reportage sur la cybercriminalité. Je vous contacte pour la partie concernant la "collaboration", notamment dans votre cas l'hébergement du site http://hacktivisme.eu
En effet, ayant contacté les forces de l'ordre pour mon reportage, on m'a parlé de divers sites dont deux qui étaient souvent répétés: meziamus.com et hacktivisme.eu
Il s'avère que vous hébergez l'un d'eux sur vos serveurs et basés en France.
Ceci soulève donc de nombreuses interrogations:
Collaborez-vous avec ces cybercriminels en échange d'argent?
Etes vous au courant des activités de ce site web? En effet il est aujourd'hui un véritable blackmarket français, une véritable économie souterraine mais ce n'est pas tout c'est aussi un centre de formation pour jeunes délinquants mettant à dispositions des logiciels illégaux mais aussi des oeuvres protégés par copyrights...
La police vous a t-elle déjà contacté à ce sujet et avez-vous répondu favorablement à leurs requètes?
Si par exemple maintenant je vous fournissais un rapport de signalement de contenu illicite (procédure type officielle) en accord avec les lois françaises décrite dans la loi LCEN de juin 2004 avec preuves des irrégularités présents dans ce site. Seriez-vous prêt à les limoger de vos services? Ou allez-vous m'ignorer car vous avez des accords avec...
Seriez-vous disponible pour une interview téléphonique sur le sujet? Qui sera retransmise dans mon reportage.
Plus généralement quelles sont vos liens avec ce site? Simple clients (privilégiés tout de même..) ou amis?
Et enfin surtout ce qui sera intéressant pour mon reportage:
Que savez-vous de ces personnes, comment les voyez-vous? Auriez-vous peur d'eux...
Répondez sincèrement.

A l'heure où j'écris le site n'est plus disponible mais je suis sur que vous avez pris connaissance de ce site bien avant.

Voilà, comme cela tout le monde pourra constater votre sérieux et votre professionnalisme ou votre corruption affligeante... Après je ne dis pas que vous êtes l'un ou l'autre, à vous de me le dire!

En vous remerciant de vos réponses par avance et en espérant ne pas être "censuré" (atteintes aux lois relatives à la liberté de la presse).
DeStJust

Re: Reportage collaboration avec les cyber criminels

Messagepar Dakin Quelia » Mer Aoû 28, 2013 2:16 am

Bonsoir DeStJust,

Non, l'hébergeur n'est pas en lien avec ledit site. A savoir que l'hébergeur n'est pas responsable du contenu d'un site.

Si nous recevons une plainte justifiée avec preuve à l'appui, alors oui ledit site serait immédiatement coupé mais avant ça nous vérifions bien sûr que ce soit bien avéré.

Et pour information, nous ne censurons pas car chacun a le droit de s'exprimer. Néanmoins, dans tes "questions" j'y vois une attaque personnelle envers le site et l'hébergeur.

Bien à toi.
Pas de support par message privé (mp) ou mail.
Dakin Quelia
Staff
Staff

Messagepar Gus » Mer Aoû 28, 2013 11:46 am

Bonjour,

Je savais pas que ma boite mail était difficile à trouver au point d'écrire sur notre forum pour nous contacter.
En dehors de vos suppositions et d'une dose de troll, une copie de votre carte de presse et une série de véritables questions à gus@free-h.org :).

Pour le reste, https://www.free-h.org/mentions-legales section Service Abuse.

Gurvan;
Free-H.org
En cas de panne complète ou autre, une seule adresse : http://www.free-h.info/
Aucun support par MP ou mail !
Un problème sur notre infrastructure ? Consultez les Travaux en premier !
Gus
Staff
Staff

Messagepar DeStJust » Mer Aoû 28, 2013 12:55 pm

A savoir que l'hébergeur n'est pas responsable du contenu d'un site.
Vrai, mais pourtant un site de cet envergure ne doit pas passer inaperçu lorsqu'on l'héberge. Surtout vu le SEO et l'ampleur du forum en question.DOnc il existe forcément un lien avec vous puisque vous les hébergez.
En dehors de vos suppositions et d'une dose de troll, une copie de votre carte de presse et une série de véritables questions à gus@free-h.org :).

Je vous envoie ça dans les jours suivants le temps de préparer mes questions et de savoir où placer ces réponses avant la post-prod.
Il est vrai que sur internet n'importe qui peut passer pour n'importe quoi.

Mes questions porteront essentiellement sur les activités illégales des sites vu et contrôlée par les hébergeurs.
DeStJust

Messagepar Gus » Jeu Aoû 29, 2013 1:17 am

Le lien, c'est leur hébergement qu'ils payent. Ça s'arrête la.
Si je dois contrôler l'activité en permanence des 6500 sites et 700 vps qu'on fait tourner, va falloir que j'embauche à tour de bras.

Nous attendons donc les infos et questions promises.
Free-H.org
Gus
Staff
Staff

Messagepar Wayne123 » Dim Sep 22, 2013 8:47 pm

Faut vite que ça sois fini :)
Wayne123

Messagepar Gus » Mar Oct 08, 2013 10:34 am

Comme prévu ce fut vite fini vu qu'il n'a jamais donné signe de vie.

Un bon troll :).
Free-H.org
Gus
Staff
Staff

Messagepar Dakin Quelia » Mar Oct 08, 2013 10:41 am

Ah oui, c'est clair. :mrgreen:
Pas de support par message privé (mp) ou mail.
Dakin Quelia
Staff
Staff

Retourner vers Discussions Générales