[OK] Serveur IRC

Vous souhaitez nous faire part de vos idées pour améliorer nos services? Nous vous invitons à nous les soumettre et nous étudions chaque proposition avec soin. Vous pouvez également donner votre avis sur l'ensemble de nos services.

[OK] Serveur IRC

Messagepar yagamis » Jeu Juin 06, 2013 2:13 am

Bonjour je souhaiterai creer un serveur irc
afin de pouvoir installer un applet java sur mon site
mais j'aurai besoin d'aide pour le serveur

a savoir sur vos serveur est il possible d'en installer un?

si oui comment?

Merci
yagamis

Re: Serveur IRC

Messagepar Dakin Quelia » Jeu Juin 06, 2013 2:28 am

Bonjour yagamis,

Je pense que si tu n'as pas de connaissance en la matière, il vaut mieux installer une simple applet. Pas besoin de monter un serveur pour mettre une applet sur ton site web. Une applet a juste besoin d'être configurée: indiquer le serveur irc, etc. Mais tu peux créer ton salon sur un serveur irc comme recycled-irc.net.

Mais pour ce qui est de configurer un serveur irc (unrealircd), je t'invite à te rendre là-bas si tu comptes créer un serveur irc complet. Les utilisateurs pourront t'aider à configurer IRC au besoin. Néanmoins, pour cela, il te faut UN serveur. Si tu n'en as pas, il vaut mieux passer par un serveur existant tel qu'indiqué plus haut et de créer ton salon.

Si c'est juste mettre une applet sur ton site web qui donne accès à ton salon sur un serveur irc, y a cette section. ;)

A bientôt,
Pas de support par message privé (mp) ou mail.
Dakin Quelia
Staff
Staff

Retourner vers Vos suggestions, nos projets