[OK] Soucis en perspective

Vous avez besoin de conseils pour administrer un serveur? Ou des questions précises qui ne sont pas directement liées à Free-H.

[OK] Soucis en perspective

Messagepar Edain » Mar Avr 24, 2012 10:00 pm

Bonjour,

voila mon problème;

je suis (très) débutant en création de site web. Grâce à l'offre semi-gratuite, j'ai pu créer mon site, via un nom de domaine .fr pris sur un registrar externe (OVH de mémoire).
Néanmoins, ayant pour projet de m'améliorer en création de site et surtout de créer du contenu (Audio/vidéo/image), j'aimerai réserver les noms de domaines .com/.net également.
-Est-il possible de faire rediriger ces futurs noms de domaines sur mon site principal .fr?
-Comment uploader du contenu? Je dispose de 300Mo d'espace-disque, mais j'ai encore du mal a uploader. Est-ce qu'un upload via filezilla peut être utilisé? Comment sortir le contenu uploadé ensuite, pour qu'il apparaisse sur le forum par exemple? (player audio ou simple image)
-Est-il envisageable de passer sur une offre payante (je pense à un pack 1K). Si oui, comment faire? Et qu'es-ce que cela apporte en plus de l'espace-disque? Qu'es-ce que le "compte en domaine?", si mon site est déja en .fr?
-Enfin, mon compte va jusqu'en juin 2012, or, sur le plesk, il est indiqué: 5XX days overused, en rouge. Quid de cette information?

Merci d'avance, et désolé si la section n'est pas appropriée

Edain
Edain

Re: Soucis en perspective

Messagepar matt 261 » Mer Avr 25, 2012 2:30 pm

Bonjour Edain,

Pour répondre à tes questions point par point :
- Oui, il est possible de rediriger un .qqc vers un .fr. Il faudra créer un alias de domaine au moment venu. Une requête sur le forum te permettra d'obtenir de l'aide si besoin est.
- Filezilla peut être utilisé pour l'upload. Evidemenent, la limite d'espace disque impose que tous tes fichiers prennent moins de 300Mo. Tu as une jauge dans ton espace Plesk te permettant de visualiser la taille complète de tes répertoires.