[OK] Soucis en perspective

Vous avez besoin de conseils pour administrer un serveur? Ou des questions précises qui ne sont pas directement liées à Free-H.

[OK] Soucis en perspective

Messagepar Edain » Mar Avr 24, 2012 10:00 pm

Bonjour,

voila mon problème;

je suis (très) débutant en création de site web. Grâce à l'offre semi-gratuite, j'ai pu créer mon site, via un nom de domaine .fr pris sur un registrar externe (OVH de mémoire).
Néanmoins, ayant pour projet de m'améliorer en création de site et surtout de créer du contenu (Audio/vidéo/image), j'aimerai réserver les noms de domaines .com/.net également.
-Est-il possible de faire rediriger ces futurs noms de domaines sur mon site principal .fr?
-Comment uploader du contenu? Je dispose de 300Mo d'espace-disque, mais j'ai encore du mal a uploader. Est-ce qu'un upload via filezilla peut être utilisé? Comment sortir le contenu uploadé ensuite, pour qu'il apparaisse sur le forum par exemple? (player audio ou simple image)
-Est-il envisageable de passer sur une offre payante (je pense à un pack 1K). Si oui, comment faire? Et qu'es-ce que cela apporte en plus de l'espace-disque? Qu'es-ce que le "compte en domaine?", si mon site est déja en .fr?
-Enfin, mon compte va jusqu'en juin 2012, or, sur le plesk, il est indiqué: 5XX days overused, en rouge. Quid de cette information?

Merci d'avance, et désolé si la section n'est pas appropriée

Edain
Edain

Re: Soucis en perspective

Messagepar matt 261 » Mer Avr 25, 2012 2:30 pm

Bonjour Edain,

Pour répondre à tes questions point par point :
- Oui, il est possible de rediriger un .qqc vers un .fr. Il faudra créer un alias de domaine au moment venu. Une requête sur le forum te permettra d'obtenir de l'aide si besoin est.
- Filezilla peut être utilisé pour l'upload. Evidemenent, la limite d'espace disque impose que tous tes fichiers prennent moins de 300Mo. Tu as une jauge dans ton espace Plesk te permettant de visualiser la taille complète de tes répertoires.
- Oui, il est possible de passer sur une offre payante. Il faudra contacter le support commercial (support.free-h.org). Le pack 1k apporte 1Go (soit environ 3 fois plus d'espace). Le compte en domaine te permet d'avoir un nom de domaine directement relié à ton hébergement Free-H. L'offre est compatible avec le domaine que tu as déjà acquis chez ton registrar.
- Ce doit être une erreur liée à la migration. Dans l'immédiat, n'en tient pas compte.

Bien cordialement,

Matt
matt 261

Messagepar Edain » Mer Avr 25, 2012 3:45 pm

Je dispose déjà d'un compte en domaine, non? Cela veut-il dire que j'aurai l'acquisition d'un domaine supplémentaire?
(je me rend compte que j'ai un jour posé la même question à une table de D&D :p)
Enfin, question juste pour être sur: mettons que je dessine. Je souhaite publier mes dessins (BD), en les hébergeant moi-même (pour en garder la propriété intellectuelle). es-ce possible?
Edain

Messagepar matt 261 » Mer Avr 25, 2012 4:10 pm

La mention "compte en domaine" indique qu'il est possible d'y attacher un domaine (à opposer aux comptes en sous-domaines, ne pouvants être reliés à un nom de domaine). Donc en l'occurrence oui, ton compte est déjà en domaine. De fait, l'acquisition d'un domaine supplémentaire n'est pas obligatoire (tu en as déjà un).

Pour tes dessins, bien sur, tu peux les héberger toi-même.

Concernant la question de la propriété intellectuelle, c'est un autre sujet. Dans ton contexte, il s'agit en fait d'un droit d'auteur, qui est inaliénable & perpétuel (non-cessible et pas d'expiration). En revanche, c'est le droit de reproduction qui va autoriser la reproduction sur un support.

Bien cordialement,

ML
matt 261

Messagepar Edain » Mer Avr 25, 2012 4:21 pm

Droit de reproduction? C'est-a-dire? Comment le définir? (merci beaucoup pour toutes ces infos :))

Edit: je ne parviens plus à me log sur PhPmyadmin. j'ai le mot de passe mais le serveur est sensé être sql1.free-h.org ; Or, il n'apparait pas, et cela ne marche pas avec le choix Sql1.
Dernière édition par Edain le Mer Avr 25, 2012 4:34 pm, édité 3 fois.
Edain

Messagepar matt 261 » Mer Avr 25, 2012 4:29 pm

Je ne suis pas juriste, donc pour éviter de te raconter des inexactitudes, le mieux est de te référer à ces 2 articles qui ont l'air très complets :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_d'auteur
http://www.cavi.univ-paris3.fr/phalese/ ... co0389.htm

Par ailleurs, si tu as besoin d'informations "concrètes" (sur du dépot ou autre), n'hésite pas à me contacter en message privé.
matt 261

Messagepar Edain » Ven Avr 27, 2012 2:21 pm

Bonjour,

je n'arrive toujours pas a accéder à mon PhPmyadmin :(

Que faire?
Edain

Messagepar mmK » Ven Avr 27, 2012 8:32 pm

Salut ! :)

Ton hébergement est-il nouveau ? Ci oui, essaye de regarder si tu as bien crée un utilisateur pour accéder a t'est bases de données.
En cas de problème, vérifier bien qu'il n'y a aucun soucis au niveau des structure Free-H ==> http://travaux.free-h.org/
Sa m'as sauvais la vie plusieurs fois ;)
mmK

Retourner vers Conseils Généraux