Suggestion - HTTPS pour tous ?

Vous souhaitez nous faire part de vos idées pour améliorer nos services? Nous vous invitons à nous les soumettre et nous étudions chaque proposition avec soin. Vous pouvez également donner votre avis sur l'ensemble de nos services.

Suggestion - HTTPS pour tous ?

Messagepar Zoupla » Ven Oct 30, 2015 6:10 pm

Bonjour,

--
Mon message s'adresse aux administrateurs de Free-H.
--
Je suis, depuis bientôt 6 ans, un fervent utilisateur de free-H (même si je me contente d'un hébergement web gratuit).
J'ai lu quelques sujets sur ce forum évoquant la possibilité de fournir une connexion HTTPS pour chacun de vos hébergements. La principale difficulté ressortant de ces conversations était la lourdeur de la procédure afin d'obtenir un certificat issu d'une autorité de certification reconnue par la majorité des navigateurs web.
Aujourd'hui je constate qu'il est possible d'accéder à mon site "gratuit" xxx.free-h.fr en HTTPS, mais il est nécessaire d'ajouter une exception, lors de la navigation, pour autoriser le certificat.
Avec un tel avertissement de sécurité, impossible d'obliger les utilisateurs de son site à utiliser le protocole HTTPS pour y accéder.
Comment fonctionne votre certificat actuel GlobalSign ? L'exception de sécurité apparait-elle parce que vous disposez uniquement de *.free-h.org et non de *.free-h.fr ?

Dans tous les cas, le but de mon post est de demander ce que vous pensez de ce projet : https://letsencrypt.org/ (voir section "About" pour un rapide résumé).
Il s'agit d'une CA, gratuite, fournissant des certificats reconnus par les browsers, et soutenue notamment par Mozilla et Cisco.
Visiblement le projet est pour l'instant en phase Beta Limitée.
Peut-être en avez-vous déjà connaissance ?

Si non, et si ce projet abouti, pensez-vous pouvoir l'utiliser afin de généraliser l'utilisation de HTTPS chez Free-H ?

Merci d'avance pour votre réponse :)

Zoup'
Zoupla

Re: Suggestion - HTTPS pour tous ?

Messagepar Zoupla » Sam Nov 07, 2015 3:01 pm

Gus' ? Une petite réponse ? :roll:
Zoupla

Messagepar jdtissot » Dim Avr 17, 2016 10:20 am

Oui, cela serait vraiment bien de pouvoir utiliser un certificat valide pour nos site. D'autant plus que Google remonte les sites sécurisés en haut de liste.
jdtissot

Messagepar Teck27 » Dim Juin 19, 2016 1:02 pm

C'est vrai !!! Cependant, il y a un coût pour avoir un site en SSL. Il faudrait voir avec l'administration Free-H.
Teck27

Retourner vers Vos suggestions, nos projets